Recherche

Visa pour le Canada : voici les nouvelles mesures pour les demandeurs

© Copyright : DR

5 novembre 2019 - 10h40 - Société

Depuis le 2 novembre 2019, les nouvelles exigences annoncées et que doivent satisfaire les demandeurs pour l’obtention du visa canadien, sont connues.

Selon les nouvelles dispositions, les demandeurs de visa pour le Canada doivent désormais prendre un rendez-vous pour fournir leurs données biométriques au Centre VFS Global de réception des demandes de visa canadien. Cette mesure est valable aussi bien en Algérie qu’au Maroc.

La structure a, dans un communiqué, défini son rôle exact dans le processus, afin d’éviter les amalgames. “Les renseignements personnels du demandeur sont recueillis”, uniquement dans le “but de fixer un rendez-vous”.

Afin de permettre aux demandeurs de sécuriser les informations de leurs dossiers, VFS Global leur fera un rappel important : “N’incluez pas de renseignements personnels autres que ceux requis par le système de planification de rendez-vous dans vos courriels, vos clavardages en ligne, vos SMS ou toute autre communication électronique non sécurisée”.

Et, la structure a ajouté que les demandeurs doivent “remplir un formulaire de consentement”.

En ce qui concerne le prélèvement des “données biométriques”, le prestataire rappelle que “les demandeurs peuvent solliciter un rendez-vous d’urgence pour le prélèvement des données biométriques”, précisant que ce rendez-vous n’affecterait nullement le délai de traitement de la demande par IRCC.

VFS Global a surtout insisté sur la nécessité pour les demandeurs d’être ponctuels à leur rendez-vous, en se portant au Centre 15 minutes avant l’heure fixée.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact