Recherche

Visas Schengen : ce qui va changer en 2020

© Copyright : DR

22 décembre 2019 - 20h00 - Monde

L’Union européenne a adopté un nouveau code des visas Schengen régissant les procédures de demande, de traitement et de délivrance des visas de court séjour. De facto, les règles des visas Schengen vont changer à partir de 2020.

"Tous les demandeurs de visa Schengen qui déposent une demande de visa à partir du premier lundi de février 2020 seront soumis au nouveau code des visas Schengen", peut-on lire sur le site SchengenVisaInfo.com.

En juin dernier, l’Union européenne avait adopté un nouveau code des visas Schengen régissant les procédures de demande, de traitement et de délivrance des visas de court séjour, pour "faciliter les procédures de demande pour les voyageurs et le personnel consulaire". Ce code tient également compte "des préoccupations en matière de migration et de sécurité".

Ainsi, de nombreuses modifications ont été faites, notamment au niveau des frais. Alors que les demandeurs de visa devront, à partir de février 2020, payer la somme de 80 euros au lieu de 60 euros, ceux qui devaient payer 35 euros par visa devront désormais payer 40 euros, est-il précisé. Les enfants de 0 à 6 ans, eux, restent exonérés des frais.

Les nouvelles règles concernent également une prolongation des périodes de dépôt des demandes de trois à six mois avant un voyage, au même titre que les candidatures électroniques dans la plupart des pays. Le nouveau code s’est par ailleurs penché sur le changement ou non des frais de visa tous les trois ans.

Mots clés: Union européenne , Visa Schengen

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact