Recherche

Visa Schengen : vous allez mettre la main à la poche

© Copyright : DR

7 juin 2019 - 12h10 - Monde

L’Europe vient de mettre en place de nouvelles règles pour l’obtention des visas Schengen censées satisfaire tous les voyageurs. En réalité elles ont surtout pour objectif de freiner l’immigration clandestine.

80 euros. C’est le montant qu’il faudra désormais débourser pour obtenir le visa au niveau de l’Union européenne (UE), à en croire un communiqué publié le jeudi 6 juin 2019, par le Conseil de l’UE. En outre, les demandeurs peuvent alors bénéficier de procédures plus transparentes et plus rapides, promet-on, surtout dans le cas de personnes évoluant en toute légalité.

Par ailleurs, ceux-ci, avec la nouvelle réglementation du Code européen des visas, peuvent faire leur demande pour obtenir le précieux quitus six mois avant le voyage et, même, quinze jours avant le départ, sans oublier qu’ils disposent de la possibilité de signer ou de compléter, de manière numérique, leur formulaire de demande.

De plus, les demandeurs souhaitant obtenir un visa à entrées multiples et qui jouissent d’une bonne réputation, en matière d’obtention de visa, pour le compte des années antérieures, verront ce document créditer d’une validité d’un à cinq ans.

Concernant les pays non membres de l’UE, le Code européen réaménagé des visas prévoit un système permettant d’accorder des avantages aux migrants clandestins soucieux de revenir à la légalité.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact