Taroudant : la dépouille d’une personne disparue pendant les inondations retrouvée

- 17h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

La dépouille d’une des personnes portées disparues durant les pluies torrentielles qui se sont abattues, le mercredi 28 août 2019, sur Taroudant, a été retrouvé, le lundi 2 septembre, à 20 kilomètres du lieu du drame.

Les opérations menées par les éléments de la Gendarmerie royale, les forces auxiliaires, la protection civile, les agents d’autorité, les élus et par la société civile, suite au drame survenu sur le terrain de football de Taroudant, portent leurs fruits.

En effet, le corps de l’une des personnes emportées par les inondations a été retrouvé au niveau d’Oued Tlat au douar d’Ifrni situé à 20 km du lieu du drame, rapporte la MAP.

Pour l’heure, la dépouille a été transférée à la morgue de l’Hôpital régional à Agadir, pour l’autopsie et l’identification du défunt.

  • Inondations : mort de deux personnes à Khénifra

    Deux personnes dont une adolescente et un sexagénaire ont trouvé la mort à Khénifra dans les inondations ayant frappé le Royaume. L'adolescente est décédée des suites d'une chute mortelle due à la puissance du vent alors que le plus âgé a été emporté par les torrents.

  • Maroc : enquête ouverte après le drame de Taroudant

    Suite au drame macabre qui est survenu sur le terrain de football de Taroudant, les autorités locales ont ouvert une enquête pour situer les responsabilités.

  • Emoi à Settat après la découverte d'un cadavre

    La dépouille d'un "Jon Doe" a été découverte, le samedi 24 août 2019, à Oulad Sghir, dans la province de Settat. Une enquête a été aussitôt ouverte pour identifier le défunt.

  • Patrice Beaumelle à une pensée pour les victimes de Taroudant

    Entraîneur de l'équipe nationale des moins de 23 ans, Patrice Beaumelle a exprimé ses vives condoléances et ses sincères sentiments de compassion aux membres des familles des victimes de la tragédie de Taroudant.

  • Accident d'autocar à Errachidia : le bilan s'aggrave

    Les corps de trois autres personnes portées disparues, suite à la chute d'un autocar au niveau du pont d'Oued Damchan, dans la province d'Errachidia, ont été retrouvés, selon les autorités de la wilaya de la région de Drâa Tafilalet.

  • Pénurie d'eau : la souffrance des habitants d'Imi Ntiart

    Trois jours après la tragédie de la province de Taroudant, le 28 août, les populations des régions environnantes dont la commune d'Imi Ntiart souffrent d'approvisionnement en eau. Cette pénurie de l'or bleu serait liée aux inondations dramatiques provoquées par les averses orageuses qu'a connues la région.

  • Casablanca : un homme tué et jeté dans un puits

    Le corps sans vie d'un homme a été retrouvé au fond d'un puits par les éléments de la Protection civile. C'était le dimanche 1er septembre au matin, près de la mosquée d'Al Houda à Aïn Sebaâ.

  • Nador : découverte du corps en décomposition avancée d'un MRE

    Il avait environ 60 ans, et résidait légalement Allemagne. Récemment, son corps a été découvert en phase de décomposition avancée, à son domicile à Nador, au Nord du Maroc.

  • Drame à Sidi Ifni

    Un drame est survenu à Sidi Ifni, le vendredi 6 septembre, dans la commune d'Amlou. En effet, l'effondrement d'un mur a occasionné le décès d'une femme tandis qu'un bébé s'en est sorti grièvement blessé.

  • Tiznit : la mer rejette le corps d'un migrant subsaharien

    La mer a rejeté un corps au niveau de la plage de Sidi Moussa, dans la Commune d'Aglou, de la province de Tiznit. Ce cadavre, probablement celui d'un migrant, a été déposé à la morgue pour les besoins de l'enquête.