Maroc : enquête ouverte après le drame de Taroudant

30 août 2019 - 20h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Suite au drame macabre qui est survenu sur le terrain de football de Taroudant, les autorités locales ont ouvert une enquête pour situer les responsabilités.

Le Chef du Gouvernement a réagi à l’incident de Taroudant. “Le Gouvernement va discuter, lors de la réunion d’aujourd’hui, des mesures à prendre pour éviter que ce genre d’incidents tragiques se reproduise dans d’autres lieux”, a déclaré Saâdeddine El Othmani, avant le démarrage du Conseil du Gouvernement qui s’est déroulée hier, jeudi.

Aussi a-t-il fait savoir que les autorités locales sont d’ores et déjà mobilisées pour retrouver les personnes portées disparues. A cet effet, Saâdeddine El Othmani a appelé les parties prenantes à la vigilance, à la prise de précautions nécessaires afin de prévenir de tels incidents dus aux changements climatiques.

Le Chef du Gouvernement a également exhorté les administrations, les collectivités locales, la société civile et les citoyens à se donner la main afin d’éviter, dans le futur, ces situations.

Pour rappel, des pluies torrentielles se sont abattues, le mercredi 28 août 2019, sur Taroudant. Le bilan fait état de plusieurs morts ainsi que de nombreux disparus.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Taroudant - Enquête - Décès - Saâdeddine El Othmani

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc a-t-il perdu Couhaib Driouech ?

Couhaib Driouech, attaquant de 22 ans évoluant au PSV Eindhoven, vient d’être convoqué avec les espoirs des Pays-Bas. Une surprise pour certains, car le joueur a déjà porté le maillot du Maroc en catégories jeunes.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

PSG - Saint-Etienne : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a dominé Saint-Étienne (2-1) lors de la 17ᵉ journée de Ligue 1, notamment grâce à un doublé d’Ousmane Dembélé. Si l’ailier français a été le grand artisan de la victoire, Achraf Hakimi a également marqué les esprits par son...

Noussair Mazraoui se confie et il a de grandes ambitions pour le Maroc

Dans une interview, le joueur polyvalent de Manchester United Noussair Mazraoui aborde plusieurs sujets, notamment sa première saison en Premier League et la prochaine Coupe d’Afrique des nations (CAN) prévue du 21 décembre 2025 au 18 janvier 2026 au...

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Amine Harit trouve un autre club

L’aventure marseillaise d’Amine Harit touche à sa fin. En manque de temps de jeu sous la direction de Roberto De Zerbi, le milieu offensif quitte l’Olympique de Marseille pour rebondir dans le championnat turc, où l’officialisation de son transfert est...

Achraf Hakimi dévoile ses ambitions avec le Maroc

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi évoque sa progression en club cette saison, la prochaine coupe d’Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et la politique de recrutement des binationaux mise en place par la Fédération...