Recherche

Des MRE atteints de coronavirus arrivent à Tanger-Med

© Copyright : DR

19 juillet 2020 - 13h30 - Marocains du monde

Des personnes ont été testées positives parmi 559 passagers de nationalités marocaine, française, belge, à bord d’un navire en provenance de Gênes (Italie) avec comme destination le port de Tanger Med. Le navire a été immobilisé pendant des heures au large de Malaga, au sud de l’Espagne.

Alors que tous les passagers à bord de ce navire de la compagnie GNV ont présenté un test PCR négatif de moins de 48 heures ainsi qu’un test sérologique avant l’embarquement, le laboratoire d’analyse a découvert trois cas de contamination durant la traversée, rapporte Le360. Et ce, grâce aux échantillons prélevés.

Les autorités marocaines reçoivent l’alerte. Celles-ci ordonnent l’immobilisation immédiate du bateau au large des côtes du sud de l’Espagne. De même, elles exigent que tous les passagers soient soumis aux tests de dépistage. C’est d’ailleurs une condition sanitaire exigée par le Maroc qui rouvre partiellement ses frontières maritimes.

Après quelques heures d’immobilisation, le navire s’est mis à nouveau en route pour rallier le port de Tanger Med. Outre les 559 passagers, ce bateau transporte 231 voitures.

Mots clés: Tanger , Italie , Malaga

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact