Des MRE atteints de coronavirus arrivent à Tanger-Med

19 juillet 2020 - 13h30 - Espagne - Ecrit par : S.A

Des personnes ont été testées positives parmi 559 passagers de nationalités marocaine, française, belge, à bord d’un navire en provenance de Gênes (Italie) avec comme destination le port de Tanger Med. Le navire a été immobilisé pendant des heures au large de Malaga, au sud de l’Espagne.

Alors que tous les passagers à bord de ce navire de la compagnie GNV ont présenté un test PCR négatif de moins de 48 heures ainsi qu’un test sérologique avant l’embarquement, le laboratoire d’analyse a découvert trois cas de contamination durant la traversée, rapporte Le360. Et ce, grâce aux échantillons prélevés.

Les autorités marocaines reçoivent l’alerte. Celles-ci ordonnent l’immobilisation immédiate du bateau au large des côtes du sud de l’Espagne. De même, elles exigent que tous les passagers soient soumis aux tests de dépistage. C’est d’ailleurs une condition sanitaire exigée par le Maroc qui rouvre partiellement ses frontières maritimes.

Après quelques heures d’immobilisation, le navire s’est mis à nouveau en route pour rallier le port de Tanger Med. Outre les 559 passagers, ce bateau transporte 231 voitures.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Italie - Tanger - Malaga

Aller plus loin

Un MRE arrêté avec 680 000 dirhams de marchandises douteuses à Tanger-Med

Les agents de la douane en service au port de Tanger-Med, ont intercepté un véhicule utilitaire transportant une quantité importante de téléphones et d’appareils électroniques...

Un bateau de croisière empêché de débarquer à Tanger

Les autorités marocaines ont refusé lundi le débarquement d’un bateau de croisière en provenance du port de Lisbonne au port de Tanger Médina, en raison de cas de Covid-19 à bord.

Un navire de croisière britannique interdit d’accoster à Tanger

Le Maroc a refusé à un navire de croisière britannique d’accoster au port de Tanger après la détection de cas positifs de coronavirus parmi les passagers.

Vidéo : témoignage d’un passager bloqué sur le bateau GNV à Sète

Un ferry GNV, assurant la ligne Nador-Sète, n’a pas été autorisé pour accoster au port de Sète. Mohamed Rahmoun qui fait partie des 800 passagers à bord, témoigne à travers une...

Ces articles devraient vous intéresser :