Deux Français arrêtés à Marrakech pour port d’arme

- 08h55 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Deux Français, une mère et son fils, ont été arrêtés le 18 décembre à l’aéroport de Marrakech, accusés de détenir illégalement une arme à feu, a-t-on appris mercredi à Rabat de sources concordantes.

Après avoir été placés en garde-à-vue pendant 48 heures à Marrakech, Mme Yun et M. Truong, tous deux domiciliés à Hérouville dans le Calvados (ouest de la France), ont été transferrés devant le tribunal militaire de Rabat, spécialisé dans les affaires d’armes et d’explosifs, a indiqué cette source.

"L’arme, apparemment un petit pistolet avec 5 balles, a été glissée dans le sac de ma belle-mère à son insu", a assuré à l’AFP Eric Crauffon, le mari de la fille d’Eliane Yun, propriétaire d’une brasserie à Hérouville.

  • Un Français arrêté à Marrakech pour affaire de moeurs

    Un ressortissant français et deux Marocains ont été arrêtés, récemment à Marrakech, pour leur implication dans une affaire de pédophilie.

  • 16 mai : Peine de mort pour 2 terroristes

    La justice marocaine vient de condamner à mort deux intégristes membres de la cellule terroriste de Meknès.

  • Marrakech : Air France augmente ses fréquences à partir de Paris

    Et de deux pour Air France, le transporteur aérien français. La compagnie vient de mettre en place une deuxième fréquence quotidienne à partir de Paris sur Marrakech. Ce qui porte à 14 le nombre de ses vols hebdomadaires pour la cité ocre, soit 122% de sièges supplémentaires sur cette liaison. Deuxième bonne nouvelle, la compagnie lance un tarif promotionnel de 2150 DH/HT (aller et retour) pour cette desserte.

  • De plus en plus de Français à Marrakech

    De plus en plus de Français prennent leurs quartiers à Marrakech où actuellement près de 3.700 d'entre eux y résident et sont immatriculés auprès du Consulat de France dans la Cité ocre. Aujourd'hui, plus de 700 riads seraient retapés dans la Médina, dont la plupart par des Européens, Français en tête.

  • Marrakech : Verdict de l'affaire du Palais

    Le principal accusé dans l'affaire de détournement de stocks du Palais royal de Marrakech, a été condamné, mercredi 21 décembre, à trois ans de prison ferme et à une amende de 5.000 DH.

  • Deux condamnations à mort pour terrorisme

    Un tribunal de Rabat a condamné lundi à la peine de mort deux islamistes marocains. Ils sont accusés de « constitution de bande criminelle dans le but de commettre des actes terroristes », a constaté l'AFP.

  • Marrakech cartonne

    Pour Marrakech, 2005 a été une année très faste. Selon les estimations des professionnels, la capitale du tourisme a enregistré au moins 1,4 million d'arrivées et 5,3 millions de nuitées.

  • Mission d'un juge antiterroriste français au Maroc

    Le juge antiterroriste français Jean-Louis Bruguière a rencontré mardi à Salé, près de Rabat, son homologue marocain Abdelkader Chentouf pour s'informer de plusieurs dossiers dans lesquels sont impliqués des islamistes soupçonnés de vouloir préparer des attentats, a-t-on appris mercredi de source judiciaire.

  • Fusillade à Ajaccio : deux gardes à vue

    L'auteur présumé des coups de feu qui ont blessé mercredi dernier un sexagénaire marocain à Ajaccio a été placé en garde à vue, ainsi que son complice, a indiqué hier le parquet.

  • Marrakech : une française tuée à l'arme blanche

    Les services de police de Marrakech ont découvert, lundi, le corps d'une ressortissante française, portant plusieurs blessures à l'arme blanche, au niveau du cou et du ventre, dans sa résidence au quartier Hivernage.