Dieudonné s’adresse au roi Mohammed VI

23 avril 2015 - 17h15 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Une semaine après l’annulation du spectacle de Dieudonné à Casablanca, l’humoriste s’est adressé aujourd’hui au roi Mohammed VI, lui demandant de l’autoriser à faire rire les Marocains.

« Je serai à Casablanca normalement, mais bon vous avez vu il y a des associations communautaires qui voudraient que je n’aille pas jouer, ils ont donc réussi à faire annuler la première date à Casablanca. D’ailleurs on est en train de voir si on peut trouver une solution. D’ailleurs je vais m’adresser directement au roi (hymne national) Majesté, j’aimerai venir, avoir accès à votre Royaume, aux scènes de spectacle, pour faire rire votre peuple qui en a bien besoin Majesté, avec tout le respect que je vous dois, veuillez agréer toutes mes… Majesté ».

Pas sûr qu’après son message, il vienne faire son spectacle au Maroc.

Pour rappel, le spectacle Dieudonné devait avoir lieu le 29 avril prochain à Casablanca, mais il été a annulé pour des « raisons techniques » car les autorités locales n’ont pas délivré d’autorisation administrative.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Mohammed VI - Spectacle - Vidéos

Aller plus loin

L’humoriste Dieudonné à Casablanca le 29 avril

L’humoriste français Dieudonné M’bala M’bala devrait se produire le 29 avril prochain à Casablanca. Le spectacle rentre dans le cadre d’une tournée qui devrait mener le...

Dieudonné ne viendra finalement pas à Casablanca

Attendu par de nombreux fans marocains, l’humoriste Dieudonné ne se produira finalement pas à Casablanca faute, dit-on, à l’absence d’une autorisation administrative.

Ces articles devraient vous intéresser :

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Sécurité hydrique au Maroc : les priorités du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a donné de nouvelles orientations pour la résolution des problèmes liés à l’eau lors de son discours prononcé le lundi 29 juillet.

Le Front Polisario réagit au discours du roi Mohammed VI

Le Front Polisario a vivement réagi, jeudi, au discours du roi Mohammed VI au sujet du Sahara. Le roi du Maroc avait affirmé que le référendum d’autodétermination pour ce territoire restait une option « inapplicable ». En réponse, le Front Polisario...

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.

Le roi Mohammed VI ordonne de réformer le Code de la famille

Le roi Mohammed VI fait de la promotion des questions de la femme et de la famille sa priorité. Dans ce sens, il a adressé une correspondance au chef du gouvernement Aziz Akhannouch relative à la révision du Code de la famille.

Le Maroc lance un ambitieux programme de reconstruction

Suite au dévastateur séisme qui a secoué six provinces du sud du Maroc, il y a deux semaine, faisant près de 3 000 morts et plus de 5 500 blessés, le Cabinet Royal a annoncé, mercredi, un budget provisoire de 120 milliards de dirhams (environ 11...

Maroc : des villageois lancent un appel au roi Mohammed VI

Les habitants d’un village touché par le puissant et dévastateur tremblement de terre, sont en colère contre le gouvernement à cause de l’aide d’urgence qu’ils affirment ne pas avoir encore reçu. Ils appellent le roi Mohammed VI au secours.

L’emploi du temps du roi Mohammed VI aménagé pour raisons médicales

Le Roi Mohammed VI adaptera son emploi du temps durant le mois de Ramadan. C’est ce qu’a indiqué le Ministère de la Maison Royale, du Protocole et de la Chancellerie dans un communiqué officiel, sans toutefois entrer dans les détails.

Maroc : la grande réforme du Code de la famille est lancée

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, le gouvernement d’Aziz Akhannouch s’active pour la réforme du Code de famille.

Réforme du Code de la famille au Maroc : vers une égalité parfaite hommes femmes ?

Le roi Mohammed VI a adressé mardi 26 septembre une Lettre royale au Chef du gouvernement, annonçant une révision approfondie du Code de la famille (Moudawana), près de 20 ans après celle opérée en 2004.