Que vaut le Dirham face à l’Euro et le Dollar ?

23 juillet 2018 - 17h20 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Durant la semaine allant du 12 au 18 juillet dernier, le dirham a pris de la valeur face à la monnaie européenne et en a perdu face à la devise américaine.

Selon les données publiées par Bank Al Maghrib, le dirham marocain s’est apprécié de 0,37% vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,44% par rapport au dollar.

Durant cette période, les réserves internationales nettes se sont chiffrées à 226,2 milliards de dirhams (MMDH), en quasi-stagnation par rapport à la semaine dernière et en hausse de 11,8% en glissement annuel, précise BAM qui ajoute qu’aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché de change.

Ce lundi 23 juillet, un dollar vaut 9.439 dirhams alors qu’un euro vaut 11.057 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bank Al-Maghrib (BAM) - Dirham marocain - Euro - Dollar

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham marocain baisse par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,6 % face au dollar américain et s’est déprécié de 0,3 % vis-à-vis de l’euro durant la semaine du 15 au 21 mai, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain augmente face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,3 % vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,2 % face au dollar américain durant la période du 03 et 09 juillet 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain baisse face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,1% face au dollar américain et s’est déprécié de 0,4% vis-à-vis de l’euro durant la période du 31 juillet au 6 août, selon les données communiquées par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,55% face à l’euro et s’est déprécié de 0,31% vis-à-vis du dollar américain durant la semaine du 06 au 12 juin 2024, selon Bank Al Maghrib (BAM).

Le dirham chute par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,46 % vis-à-vis de l’euro et est resté quasi stable face au dollar américain durant la semaine du 18 au 24 avril 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

1xBet dans le viseur : le Maroc crie au pillage de devises

Le Maroc fait face à une fuite massive de ses devises. Au cœur du scandale, une application russe et un ingénieux système de paiement numérique pourtant interdit. L’État parle de « pillage » et a décidé de frapper fort

Marocains de l’étranger : des transferts d’argent records

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont envoyé 91,52 milliards de dirhams (MMDH) au Maroc entre janvier et septembre 2024.

Le dirham marocain chute par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est déprécié de 0,27% face au dollar américain et de 0,38% vis-à-vis de l’euro entre le 22 et le 28 février, selon Bank Al-Maghrib (BAM).