Que vaut le Dirham face à l’Euro et le Dollar ?

29 avril 2019 - 08h30 - Ecrit par : Bladi.net

Durant la semaine allant du 18 au 24 avril dernier, le dirham marocain a pris de la valeur face à la monnaie européenne et en a perdu face à la devise américaine.

Selon les données publiées par Bank Al Maghrib, la devise marocaine s’est appréciée de 0,44% vis-à-vis de l’euro et s’est dépréciée de 0,49% par rapport au dollar.

Durant cette période, les réserves internationales nettes se sont chiffrées à 225,4 milliards de dirhams (MMDH), en légère baisse de 0,2% par rapport à la semaine précédente mais en repli de 1,9% en glissement annuel, précise BAM.

Au cours de la même semaine, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché de change, lit-on dans cette note sur les indicateurs hebdomadaires de l’économie marocaine.

A noter que ce lundi 29 avril 2019, un dollar américain vaut 9.673 dirhams alors qu’un euro vaut 10.770 dirhams.

Tags : Bank Al-Maghrib (BAM) - Dirham marocain - Euro - Dollar

Nous vous recommandons

Le dirham poursuit sa chute face à l’euro

La devise marocaine s’est dépréciée de 0,51 % face à l’euro et de 0,38 % vis-à-vis du dollar américain, entre les mois de décembre 2021 et de janvier 2022. C’est ce que précisent les indicateurs publiés par Bank Al-Maghrib...

Automobile : la Spring électrique de Dacia vendue au Maroc cette année

Dacia a annoncé que la Spring, la citadine 100 % électrique de la marque, va être introduite sur le marché marocain d’ici la fin de l’année.

Abdellatif Hammouchi en deuil

Le patron de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) est en deuil. Abdellatif Hammouchi a perdu sa mère, jeudi 12 août 2021.

« L’effrayante » expérience d’une drag queen irlandaise au Maroc

La drag queen nord-irlandaise de Belfast, Blu Hydrangea (Joshua Cargill à l’état civil), raconte son « effrayante expérience » au Maroc, où son groupe musical The Frock Destroyers s’était rendu dans le cadre d’une...

Le Polisario dit toujours être en guerre contre le Maroc

Le Front Polisario poursuivra ses attaques contre le Maroc, a annoncé Brahim Ghali, lors de sa conférence tenue récemment dans les camps de Tindouf.

Gaz au Maroc : résultats « extrêmement encourageants » à Lixus

La société britannique, Chariot Oil & Gas a annoncé que le nouveau réservoir de gaz naturel découvert dans le puits d’Anchois au large de Larache est d’excellente qualité.

Un Marocain de confession juive tué à Tanger

La police de Tanger a procédé à l’arrestation d’un individu de 36 ans pour une agression à l’arme blanche, ayant entraîné la mort d’un Marocain de confession juive.

Sahara : les États-Unis ont-il fait pression sur l’Espagne ?

La récente visite en Espagne de la sous-secrétaire d’État américaine, Wendy Sherman, aurait été déterminante dans la décision du pays de soutenir le plan d’autonomie du Sahara proposé par le Maroc.

À l’aéroport de Toulouse, les voyageurs arrivant du Maroc sont contrôlés

À l’aéroport de Toulouse-Blagnac, les douanes contrôlent les voyageurs arrivant du Maroc et d’autres pays. Les mesures sanitaires ont été également renforcées pour les départs en vacances à l’étranger.

En difficulté, le tourisme marocain mis à mal par la suspension des vols

Au Maroc, le tourisme va être durement touché par la suspension des vols et des liaisons maritimes. Un mois de décembre sombre pour les acteurs du secteur.