Que vaut le Dirham face à l’Euro et le Dollar ?

29 avril 2019 - 08h30 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Durant la semaine allant du 18 au 24 avril dernier, le dirham marocain a pris de la valeur face à la monnaie européenne et en a perdu face à la devise américaine.

Selon les données publiées par Bank Al Maghrib, la devise marocaine s’est appréciée de 0,44% vis-à-vis de l’euro et s’est dépréciée de 0,49% par rapport au dollar.

Durant cette période, les réserves internationales nettes se sont chiffrées à 225,4 milliards de dirhams (MMDH), en légère baisse de 0,2% par rapport à la semaine précédente mais en repli de 1,9% en glissement annuel, précise BAM.

Au cours de la même semaine, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché de change, lit-on dans cette note sur les indicateurs hebdomadaires de l’économie marocaine.

A noter que ce lundi 29 avril 2019, un dollar américain vaut 9.673 dirhams alors qu’un euro vaut 10.770 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Bank Al-Maghrib (BAM) - Dirham marocain - Euro - Dollar

Ces articles devraient vous intéresser :

Le dirham se renforce fortement face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,55% face à l’euro et s’est déprécié de 0,31% vis-à-vis du dollar américain durant la semaine du 06 au 12 juin 2024, selon Bank Al Maghrib (BAM).

Le dirham marocain se renforce face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,9% face à l’euro et de 0,37% vis-à-vis du dollar américain durant la semaine du 20 au 26 juin 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain prend de la valeur par rapport à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,46 % vis-à-vis de l’euro et s’est déprécié de 0,19 % face au dollar américain entre le 08 et le 14 février 2024, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain se renforce face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,45% face au dollar et s’est déprécié de 0,45% vis-à-vis de l’euro entre les mois d’août et de septembre, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

L’Europe veut bloquer les transferts des MRE : les banques marocaines en alerte

La mise en œuvre de la Directive européenne 2024-1619 (CRD6), qui impose aux filiales de banques de pays tiers dans l’Union européenne (UE) un cadre harmonisé et unifié, portera un coup dur aux banques marocaines présentes en Europe et réduira le flux...

Le dirham marocain monte face à l’euro

Le dirham marocains’est apprécié de 0,6 % face au dollar américain et de 0,2 % vis-à-vis de l’euro durant la période du 4 au 10 septembre 2025, d’après les données publiées par Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham augmente fortement face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 1,4 % face à l’euro et de 0,6 % vis-à-vis du dollar américain, durant la période du 02 au 08 janvier 2025, selon Bank Al-Maghrib (BAM).

Le dirham marocain baisse face à l’euro

Le dirham marocain s’est apprécié de 0,1% face au dollar américain et s’est déprécié de 0,4% vis-à-vis de l’euro durant la période du 31 juillet au 6 août, selon les données communiquées par Bank Al-Maghrib (BAM).