Recherche

Le dirham prend de la valeur face à l’Euro

© Copyright : DR

11 mai 2019 - 08h40 - Economie

Un bon mois pour la devise marocaine qui a pris de la valeur par rapport à la monnaie européenne, selon les chiffres qui viennent d’être diffusés par la banque centrale.

Selon Bank Al-Maghrib (BAM), le dirham marocain s’est en effet apprécié de 0,37% le mois dernier (avril) face à l’euro et déprécié de 0,23% par rapport à la devise américaine, lit-on dans la revue mensuelle de la conjoncture économique, monétaire et financière du mois de mai 2019, rapporte la Map.

Durant la même période, BAM n’a procédé à aucune adjudication, selon la même source qui fait part d’un volume d’échanges de devises contre le dirham de quelque 18,3 milliards de dirhams, en progression de 14,3% par rapport aux trois premiers de l’année.

Quant aux opérations bancaires avec la clientèle, elles se sont chiffrées à 26 milliards de dirhams le mois dernier pour les achats au comptant et 13 milliards d dirhams à court terme, contre 21,4 milliards de dirhams et 10,5 milliards de dirhams entre janvier et mars, précise la Map.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact