Recherche

Le dirham marocain prend de la valeur face à l’euro et le dollar

© Copyright : DR

20 mai 2019 - 09h20 - Economie

Le dirham marocain s’est apprécié 0,28% par rapport à l’euro et de 0,11% vis-à-vis du dollar au cours de la semaine allant du 9 au 15 mai dernier.

D’après Bank Al-maghrib, dans sa note sur ses indicateurs hebdomadaires, aucune opération d’adjudication n’a été réalisée sur le marché des changes.

Les réserves internationales nettes se sont, quant à elles, établies à 232 milliards de dirhams, quasi stable par rapport à la semaine précédente alors qu’en glissement annuel, elles affichent une croissance de 3,4%.

BAM a également injecté un total de 71,7 milliards de dirhams , dont 69 milliards de dirhams sous forme d’avances à 7 jours sur appel d’offres, 2,7 milliards de dirhams accordés dans le cadre du programme de soutien au financement de la TPME (Très Petites et Moyennes Entreprises).

Durant la même période, la banque centrale a enregistré un volume d’échange de 311,6 millions de dirhams contre 187,7 millions de dirhams une semaine auparavant.

Il ressort également des chiffres de la banque centrale que le Masi (indice boursier) s’est accru de 1,1% durant la même période et en baisse de 0,2% depuis le début de l’année.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact