Disparition d’un marin marocain en mer près de Barcelone

22 mars 2017 - 11h20 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Deux Marins, dont un d’origine marocaine, sont portés disparus depuis lundi sur la côte catalane après la collision de leur embarcation avec un bateau russe qui sortait du port de Barcelone.

Agés de 37 et 34 ans, les deux marins de nationalité marocaine et sénégalaise se trouvaient à bord d’un bateau de pêche en compagnie de deux autres hommes, dont le patron, qui ont pu être secourus après le naufrage qui s’est produit à environ 3 kilomètres du port.

Mesurant 25 mètres de longueur, leur bateau de pêche a fait une collision avec le Mid Volga 2, un bateau russe d’environ 125 mètres longueur dédié au transport de carburant, rapporte la presse catalane, faisant savoir que le bateau sur lequel se trouvaient les deux disparus a coulé en quelques secondes seulement.

Les chances de les retrouver en vie sont aujourd’hui très minces, estiment des sources sécuritaires, la température de l’eau faisait seulement 15 degrés et on pense que les deux hommes n’ont pas eu le temps de s’extirper du bateau après la collision.

Hier matin, des recherches menées par hélicoptère se sont révélées infructueuses et d’autres recherches étaient également prévues tout au long de la journée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Accident

Aller plus loin

Le corps du Marocain porté disparu en mer a été repêché à Barcelone

Quatre jours après la collision de leur bateau de pêche et un paquebot russe, les corps de deux marins, dont un Marocain, ont été repêchés par les services de secours.

Ces articles devraient vous intéresser :