Un MRE meurt à Sebta après la chute de sa voiture de la passerelle d’un bateau (vidéo)

10 avril 2017 - 10h40 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Drame à Sebta. Un Marocain a trouvé la mort dimanche après la chute de son véhicule de la passerelle d’un bateau à Sebta.

Les faits se sont produits très tôt le matin lors du débarquement des passagers du bateau de la compagnie Balearia qui assurait la liaison entre les villes d’Algesiras et Sebta. Résidant à Barcelone, l’homme âgé de 59 ans est resté coincé dans son véhicule au fond de l’eau.

Pour l’instant, on ne connaît pas les raisons exactes de ce drame, mais selon la compagnie maritime, sa voiture a brusquement chuté alors qu’il était en train de sortir du bateau pour se diriger vers le port.

Malgré l’arrivée rapide des pompiers et de la police, l’homme n’a pu être secouru. Une enquête a été ouverte par la justice pour déterminer les raisons exactes de cet accident.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Algésiras - Ceuta (Sebta) - Vidéos - MRE

Aller plus loin

Un MRE meurt après la chute de sa voiture au port d’Al Hoceima (vidéo)

Drame au port d’Al Hoceima. Alors qu’un Marocain résidant à l’étranger s’apprêtait à quitter la ville en direction de son pays de résidence, il a perdu le contrôle de sa voiture...

La voiture d’un Marocain mort noyé à Sebta dévalisée (photos)

Il ne reste quasiment plus rien de la voiture d’un Marocain décédé il y un an et demi après la chute de son véhicule de la passerelle d’un bateau à Sebta.

Chute mortelle d’un Marocain en Espagne

Un homme d’origine marocaine est mort hier à Oviedo, dans le nord de l’Espagne, après une chute de plusieurs mètres d’un hôtel du centre de la ville.

Ces articles devraient vous intéresser :

Douane : des facilités pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE)

Les Marocains résidant à l’étranger (MRE) bénéficient de facilités douanières pour l’importation temporaire d’effets personnels lors de leurs séjours au Maroc. Deux régimes principaux existent, selon leur situation professionnelle.

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Admission temporaire : ce qui change si vous transférez un véhicule à un autre MRE

Jusqu’ici, les règles entourant le transfert d’un véhicule sous admission temporaire (AT) entre deux Marocains résidant à l’étranger (MRE) étaient peu claires, voire rarement appliquées. Le guide douanier 2025 met fin au flou en introduisant des...

Les MRE financent l’économie marocaine, mais restent exclus du jeu politique

S’ils pèsent économiquement à travers les transferts d’argent et les investissements au Maroc, les Marocains résidant à l’étranger (MRE) ne pèsent pas encore politiquement. Et pour cause…

Les MRE très attendus cet été pour booster l’immobilier

Les initiatives gouvernementales et le retour massif des Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent à la relance du marché de l’immobilier marocain.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

La réglementation marocaine autorise les voyageurs, notamment les Marocains résidant à l’étranger (MRE), à importer des médicaments destinés à leur usage personnel durant un séjour temporaire. Ce cadre légal vise à concilier les besoins thérapeutiques...

Vente d’un bien au Maroc : ce que permet l’avis préalable pour les MRE

Vendre un bien immobilier en tant que Marocain résidant à l’étranger peut entraîner un impôt sur les profits fonciers, sauf dans certains cas d’exonération. Pour éviter toute incertitude ou contestation future, les contribuables ont la possibilité de...

Le Maroc s’attend à un retour massif de MRE

Le Maroc règle les derniers détails pour l’accueil des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans le cadre de l’Opération Marhaba 2024. Cette année, les préparatifs ont démarré plus tôt que prévu, la célébration de l’Aïd al-adha oblige.