Le corps du Marocain porté disparu en mer a été repêché à Barcelone

25 mars 2017 - 12h50 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Quatre jours après la collision de leur bateau de pêche et un paquebot russe, les corps de deux marins, dont un Marocain, ont été repêchés par les services de secours.

Le corps sans vie du marin marocain âgé de 34 ans a été retrouvé jeudi après-midi par un robot sous-marin, indique l’agence Map qui cite la presse espagnole, alors que le cadavre du ressortissant sénégalais a été repêché par le même robot sous-marin jeudi après-midi.

L’enquête continue pour tenter de déterminer les causes exactes de ce drame, précise la même source.

Lundi, les deux hommes se trouvaient à bord d’un bateau de pêche en compagnie de deux autres personnes, dont le patron de l’embarcation, quand s’est produite une collision avec un navire marchand russe à quelques kilomètres seulement du port de Barcelone. Le patron ainsi qu’un autre employé de nationalité espagnole ont pu être sauvés alors que les deux victimes n’ont pas réussi à sortir à temps de leur bateau.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Barcelone - Décès - MRE

Aller plus loin

Mocro Maffia : un Marocain tué d’une balle dans la tête près de Cadix

Le corps sans vie d’un Marocain, porté disparu à Malaga, a été retrouvé à Chiclana de la Frontera (Cadix), à quelques mètres de son véhicule qui a été incendié. Il a été tué...

Disparition d’un marin marocain en mer près de Barcelone

Deux Marins, dont un d’origine marocaine, sont portés disparus depuis lundi sur la côte catalane après la collision de leur embarcation avec un bateau russe qui sortait du port...

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

Marocains d’Europe : Royal Air Maroc facilite le retour au pays

Royal Air Maroc (RAM) propose de nouveaux vols afin de faciliter le retour des Marocains d’Europe durant la période estivale. La compagnie aérienne prévoit plus de 6,6 millions de sièges, soit plus de 700 000 sièges supplémentaires par rapport à l’été...

Retraités MRE : jusqu’à 80 % d’impôt en moins sur vos pensions en 2025

Les Marocains résidant à l’étranger qui choisissent de passer leur retraite au Maroc peuvent bénéficier d’avantages fiscaux considérables sur leurs pensions de source étrangère. Le Guide fiscal 2025 publié par la Direction Générale des Impôts détaille...

Les adieux interdits dans les aéroports marocains

Au Maroc, il n’est toujours pas possible de dire au revoir à un proche, à un Marocain résidant à l’étranger (MRE) ou à un voyageur à l’intérieur de la salle d’embarquement de l’aéroport. Une mesure à laquelle les familles marocaines s’opposent.

Le gouvernement marocain accusé de gonfler les chiffres du tourisme

Les députés de l’opposition ont chargé le gouvernement lundi au parlement, lui reprochant notamment d’avoir pris en compte 50 % des Marocains résidant à l’étranger (MRE) dans les 17,4 millions de touristes arrivés dans le royaume en 2024.

Mort de Mohamed Benaïssa : le Maroc perd un grand homme politique

Mohammed Benaïssa, ancien ministre des Affaires étrangères et président du Conseil communal d’Assilah, est décédé dans la nuit de vendredi à l’âge de 88 ans. Son décès fait suite à une longue bataille contre la maladie.

MRE : Voiture de location au Maroc ? Évitez les galères à la douane !

Pour les MRE, opter pour une voiture de location peut s’avérer une solution commode pour se déplacer durant un séjour au Maroc. Cette alternative offre une certaine souplesse, mais elle implique de se familiariser avec les formalités d’importation...

L’Europe cherche à bloquer les transferts des MRE

Face à la hausse continue des transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) vers le Maroc, l’Union européenne s’apprête à prendre une directive pour réduire ces transferts via les banques marocaines implantées en Europe.