Un nouveau documentaire sur la mort de Mehdi Ben Barka et réalisé par les journalistes Olivier Boucreux et Joseph Tual, sera diffusé le 1er octobre prochain sur la chaîne France 3, dans l’émission "docs interdits". Dans le teaser publié sur Youtube, la parole est donnée aux personnages clés de cette affaire qui envenime les relations franco-marocaines depuis plus de 50 ans.
Une journaliste de France 2 a interpellé le roi Mohammed VI lors de la visite du président français François Hollande à Tanger, pour lui demander si les deux journalistes français Eric Laurent et Catherine Graciet ont demandé de l'argent au Maroc.
L'arrestation des journalistes Eric Laurent et de Catherine Graciet a fait l'effet d'une bombe hier, aussi bien au Maroc qu'en France. L'avocat du Maroc, et donc du roi Mohammed VI, s'explique sur cette affaire et surtout le déroulement des rencontres entre l'auteur de La Mémoire d'un roi et le réprésentant du Maroc.
Une équipe de la chaîne française TF1 a été expulsée fin de semaine dernière du Maroc après avoir réalisé une interview avec Imran El Khazani, frère du tireur présumé du train Amsterdam-Paris, Ayoub El Khazani.
Le roi Mohammed VI est arrivé à Tanger en provenance de France, où il a rendu visite à sa nièce Lalla Soukaïna, fille de la princesse Lalla Meryem, sœur aînée du souverain.
L'affaire du chantage au roi Mohammed VI par les journalistes français Eric Laurent et Catherine Graciet a été évoquée par le président français au Maroc lors d'une conférence de presse à Tanger.
L'association des Etudiants Musulmans de France a décidé de réaliser une vidéo au lendemain des attentats qui ont touché Paris et qui ont fait 129 morts et plus de 300 blessés. « J'ai mal à ma France », c'est son nom, avec le hashtag #NousSommesUnis que nous vous proposons de découvrir et surtout de partager !
L'institut de l'Audiovisuel français (INA) renvient sur l'organisation par la France du pèlerinage à La Mecque dans les années '1940, quand le Maroc était encore sous le joug du protectorat français.
Des Marocains de France ont croisé mercredi le roi Mohammed VI probablement à sa sortie de la clinique parisienne où a accouché dimanche la princesse Lalla Soukaïna, fille de la princesse Lalla Meryem, sœur aînée du souverain.
François Hollande n'a pas retenu la leçon. Alors qu'il avait fait la même bourde lors d'une précédente rencontre avec le roi Mohammed VI, le président français a une nouvelle fois tenté de porter un toast, sans doute à l'amitié franco-marocaine. Sauf qu'au pays du commandeur des croyants, il y a peut être des coutumes que Hollande a oubliées...