Une journaliste de France 2 tente de poser une question à Mohammed VI à Tanger (vidéo)

5 octobre 2015 - 13h20 - France - Ecrit par : J.L

Une journaliste de France 2 a interpellé le roi Mohammed VI lors de la visite du président français François Hollande à Tanger, pour lui demander si les deux journalistes français Eric Laurent et Catherine Graciet ont demandé de l’argent au Maroc.

"Majesté ? Le Maroc a-t-il proposé de l’argent à deux journalistes français ?", lance l’envoyée de France 2. L’un des gardes du corps du souverain marocain chuchote alors à la reporter : "Eh..., ça va pas ou quoi ?".

La journaliste refait une deuxième tentative lors du passage du roi et de François Hollande : "Majesté ?", avant qu’une chargée de communication de l’Elysée ne lui demande de s’arrêter.

Le président français a effectué une visite de travail de deux jours au Maroc en septembre dernier, pour sceller l’amitié franco-marocaine après près d’un an de brouille diplomatique entre les deux pays.

Vidéo :

Sujets associés : France - Mohammed VI - Tanger - Vidéos - François Hollande - Catherine Graciet - Eric Laurent

Aller plus loin

Hollande parle du chantage au roi Mohammed VI et de la décoration de Hammouchi

L’affaire du chantage au roi Mohammed VI par les journalistes français Eric Laurent et Catherine Graciet a été évoquée par le président français au Maroc lors d’une conférence...

Mohammed VI et François Hollande dans les rues de Tanger sans gardes du corps

Le roi Mohammed VI et le président français François Hollande ont été aperçus samedi soir dans plusieurs quartiers de Tanger dans une voiture sportive et sans gardes du corps.

Le cadeau de François Hollande à Mohammed VI

Le président français François Hollande a offert au roi Mohammed VI le premier jour de sa visite officielle à Tanger "une photographie de Palmyre de 1992, retouchée à la...

Hollande demande un rapport détaillé sur les élections communales au Maroc

Le président français François Hollande a demandé un rapport détaillé sur les élections communales du 4 septembre dernier au Maroc avant de prendre l’avion à destination de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Roi Mohammed VI rend hommage à Mohamed Moatassim

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de feu Mohamed Moatassim, Conseiller du Souverain, décédé lundi à Rabat.

Le roi Mohammed VI félicite les joueurs marocains, après leur qualification

Le roi Mohammed VI s’est entretenu ce mardi 6 décembre avec le sélectionneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, pour le féliciter de la qualification aux quarts de finale de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar-2022.

Le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 542 personnes

A l’occasion de la commémoration de la révolution du Roi et du Peuple, le Roi Mohammed VI a gracié 542 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Enseignement supérieur : le Maroc attend la compétence MRE

Le ministère de l’Enseignement supérieur, en collaboration avec le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) et le Centre national de la recherche scientifique et technique (CNRST), a organisé samedi à Rabat, l’Assise de la 13ᵉ Région...

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

Le Roi Mohammed VI annule toutes les festivités de la fête du Trône

Toutes les activités, festivités et cérémonies prévues à l’occasion du 23ᵉ Anniversaire de l’accession du Roi Mohammed VI viennent d’être reportées, selon un communiqué du Palais Royal.

Youssef Amrani officiellement ambassadeur du Maroc auprès de l’UE

Nommé en octobre 2021 par le roi Mohammed VI au poste d’ambassadeur du Maroc auprès de l’Union européenne, Youssef Amrani aurait reçu en cette fin d’année, l’accord des instances européennes pour démarrer sa mission.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Le Maroc a déjà investi 25 millions d’euros dans l’exploration pétrolière cette année

Le Maroc, à travers l’Office national marocain des hydrocarbures (ONHYM), a investi, entre janvier et septembre, 275 millions de dirhams (25 millions d’euros) dans l’exploration pétrolière.