Don américain pour soutenir la lutte anti-acridienne au Maroc

- 11h50 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc et l’Agence américaine pour le développement international (USAID) ont signé, lundi à Rabat, un accord de don de trois millions de dollars pour contribuer à la lutte anti-acridienne menée par le Royaume.

L’ accord a été signé par le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des pêches maritimes, Mohand Laenser, l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Thomas T. Riley et l’Administrateur-adjoint pour la région d’Asie/proche Orient de l’USAID, James Kunder, en présence notamment du général de corps d’armées, Hosni Benslimane, Coordinateur national de la lutte anti-acridienne et de la directrice de l’USAID à Rabat, Monica Stein-Olson. Le nouveau don servira à financer l’acquisition du matériel de pulvérisation supplémentaire, des véhicules, des vêtements et du matériel de protection pour le personnel chargé du traitement ainsi que du matériel de communication. Cet accord s’ajoute ainsi au don de près d’un million de dollars offert par le gouvernement américain pour soutenir les efforts déployés par le Royaume dans le cadre de la campagne anti-acridienne entamée au mois de novembre dernier. A noter que la campagne 2003-2004 se poursuivra jusqu’au mois d’août prochain. Les traitements ont porté sur plus de 2.800.000 hectares qui ont mobilisé plus de 2.000 personnes.

Map - L’Economiste

  • Criquets : Convention entre la FAO et le Maroc

    Le Maroc et l'Organisation des Nations Unies pour l'Alimentation et l'Agriculture (FAO) ont, signé mardi à Rabat, une convention portant sur un projet d'assistance d'urgence à la lutte contre le criquet pèlerin en (…)

  • Santiago : Signature d'un accord-cadre culturel et de 3 mémorandums

    SM le Roi Mohammed VI et le Président chilien, Ricardo Lagos Escobar ont présidé, jeudi au Palais de la Moneda à Santiago, la cérémonie de signature d'un accord-cadre culturel et de trois mémorandums d'entente dans (…)

  • La chambre des représentants adopte l'ALE avec les USA

    La chambre de représentants marocaine a approuvé jeudi le principe de l'adoption de l'accord de libre-échange (ALE) signé en avril 2004 avec les Etats-Unis, marquant une nouvelle étape dans le processus de (…)

  • Approbation de l'ALE Maroc-Turquie

    La Chambre des représentants a approuvé à l'unanimité plusieurs projets de loi relatifs à la ratification par le Maroc d'un nombre d'accords et de traités internationaux, vendredi 14 janvier lors d'une séance plénière.

  • Promo du tourisme rural à Washington

    La stratégie du développement du tourisme rural au Maroc a été présentée à Washington par le secrétaire général du ministère du Tourisme, Hassan Kacimi, lors d'un forum organisé du 18 au 20 octobre par l'Organisation (…)