Don américain pour soutenir la lutte anti-acridienne au Maroc

14 décembre 2004 - 11h50 - Maroc - Ecrit par :

Le Maroc et l’Agence américaine pour le développement international (USAID) ont signé, lundi à Rabat, un accord de don de trois millions de dollars pour contribuer à la lutte anti-acridienne menée par le Royaume.

L’ accord a été signé par le ministre de l’Agriculture, du Développement rural et des pêches maritimes, Mohand Laenser, l’ambassadeur des Etats-Unis au Maroc, Thomas T. Riley et l’Administrateur-adjoint pour la région d’Asie/proche Orient de l’USAID, James Kunder, en présence notamment du général de corps d’armées, Hosni Benslimane, Coordinateur national de la lutte anti-acridienne et de la directrice de l’USAID à Rabat, Monica Stein-Olson. Le nouveau don servira à financer l’acquisition du matériel de pulvérisation supplémentaire, des véhicules, des vêtements et du matériel de protection pour le personnel chargé du traitement ainsi que du matériel de communication. Cet accord s’ajoute ainsi au don de près d’un million de dollars offert par le gouvernement américain pour soutenir les efforts déployés par le Royaume dans le cadre de la campagne anti-acridienne entamée au mois de novembre dernier. A noter que la campagne 2003-2004 se poursuivra jusqu’au mois d’août prochain. Les traitements ont porté sur plus de 2.800.000 hectares qui ont mobilisé plus de 2.000 personnes.

Map - L’Economiste

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Don

Ces articles devraient vous intéresser :

H&M débloque 250 000 dollars pour les victimes du séisme au Maroc

Touchée par le puissant séisme qui a secoué le Maroc et fait près de 3 000 morts et causé d’énormes dégâts, la fondation H&M manifeste sa générosité envers les victimes.

Le Maroc va faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les Grenadines

Le Maroc envisage de faire un important don d’engrais à Saint-Vincent-et-les-Grenadines l’année prochaine. Une feuille de route pour la coopération entre les deux pays dans les trois ou cinq années à venir est en cours d’élaboration.

French Montana verse 100 000 dollars aux sinistrés du séisme au Maroc

Une très belle initiative de la part du rappeur américain d’origine marocaine, French Montana, qui vient d’annoncer le versement d’une aide de 100 000 dollars au profit des victimes du terrible tremblement de terre qui a touché le Maroc la semaine...

Mondial 2022 : Hakim Ziyech fait don de ses primes à une association caritative

L’international marocain Hakim Ziyech va reverser l’intégralité de ses primes gagnées lors de la coupe du monde, à des associations caritatives.