Don Bigg, "keddab hta l’mout" ?

19 avril 2011 - 11h30 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

En réponse à la chanson du rappeur marocain Don Bigg ’’Mabghitch’’ dans laquelle il considère que le Mouvement du 20 février ne représente pas le peuple, le rappeur casablancais Koman réplique avec "Menteur jusqu’à la mort".

Koman, qui ne tarit pas de qualificatifs désobligeants à l’égard de Bigg dans son titre, lui demandé : "Et toi, t’es avec qui ? Qui tu es ? Et tu parles au nom de qui ? Ça y est, t’es devenu leur lèche-botte". L’artiste considère en effet que la prise de position de Bigg envers le Mouvement du 20 février est une trahison à la cause que prône ce mouvement.

Porte étendard du Mouvement du 20 février avec son groupe Thug-gang, Koman ne mâche pas ses mots et véhicule une image plutôt exagérément pessimiste du Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Don Bigg - Rap - Mouvement du 20 février - Koman

Ces articles devraient vous intéresser :

Le festival Mawazine met Angham et Ahlam dans l’embarras

Un incident a marqué l’ouverture du festival Mawazine à Rabat. La chanteuse égyptienne Angham a été victime d’une confusion de noms lors d’une interview avec une journaliste, qui l’a appelée par le nom de la chanteuse émiratie Ahlam.

Saïda Fikri règle ses comptes avec les personnalités corrompues

La chanteuse marocaine Saïda Fikri crie haut et fort son aversion pour les personnalités corrompues qui détestent et combattent l’art engagé.

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.