Don Bigg : "Je suis comme Hassan II, je ne montre pas mon épouse"

24 février 2013 - 17h00 - Culture - Ecrit par : J.L

"Je suis comme le Roi, je ne montre pas mon épouse", a déclaré le rappeur marocain Toufik Hazib, plus connu sous son nom d’artiste Don Bigg, au journaliste Hamid Berrada, lors de l’émission "Mais Encore" sur 2M. 

Quand le journaliste lui fait remarquer que "le Roi Mohammed VI a changé cette tradition et a montré son épouse", Don Bigg répond "Je suis comme Hassan II, je ne montre pas mon épouse".

Cet épisode de "Mais encore", qui sera diffusé lundi, présente Don Bigg comme un opposant au Mouvement 20 février et un nationaliste adhérent à la philosophie "Allah, Al Watan, Al Malik" (Dieu, la Patrie, le Roi).

L’artiste, qui se dit profondément attaché à l’Islam, mais opposé aux islamistes, prône également les valeurs individuelles à "l’american way of life".

Don Bigg considère enfin que l’invitation du Palais à participer à la commémoration de la "Fête de la Jeunesse", est une forme de reconnaissance après ses nombreux problèmes avec les maisons de production marocaines, qui refusent de le rémunérer au même niveau que des célébrités étrangères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Musique - Mohammed VI - Télévision - Don Bigg - Rap

Aller plus loin

Ce que pense le Roi Hassan II de la laïcité (vidéo)

Grand visionnaire, le Roi Hassan II s’était exprimé sur la laïcité. Dans une vidéo publiée sur YouTube, l’ancien monarque du Maroc a donné son opinion sur la question.

Ces articles devraient vous intéresser :

Les adieux émouvants de Salima Belabbas, présentatrice du RTL Info

C’est avec une grande émotion et une voix tremblante que Salima Belabbas, présentatrice d’origine marocaine du RTL Info, a fait ses adieux aux téléspectateurs dimanche.

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Walid Regragui reconnaissant envers le roi Mohammed VI

Auréolé du titre de meilleur coach arabe de l’année, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc exprime sa reconnaissance envers le roi Mohammed VI pour son soutien.

Dominique Strauss-Kahn a failli devenir ministre au Maroc

Le nom de Dominique Strauss-Kahn (DSK) avait été évoqué dans l’entourage du roi Mohammed VI pour remplacer Mohamed Boussaid, ministre des Finances limogé par le souverain le 1ᵉʳ aout 2018.

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

«  Échappées belles  » de France 5 va à la découverte du Maroc

L’émission « Échappées belles » de ce samedi 24 septembre propose d’aller à la découverte du Maroc. Le magazine présenté par Ismaël Khelifa veut faire découvrir des villages peu connus du royaume mais qui ont leur charme au même titre que les villes...

Le journaliste Rachid M’Barki sanctionné par BFMTV

La chaîne d’information en continu, BFMTV, a lancé un audit interne après la diffusion de contenus non vérifiés lors de l’émission « Le journal de la nuit » présenté par le journaliste Franco-marocain Rachid M’Barki.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Maroc : appel à déclarer férié le jour du Nouvel an amazigh

Quelque 45 ONG marocaines et de la diaspora demandent au roi Mohammed VI de déclarer férié le « Yennayer » ou Nouvel an amazigh, célébré le 13 janvier de chaque année.