Don Bigg : "Je suis comme Hassan II, je ne montre pas mon épouse"

24 février 2013 - 17h00 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

"Je suis comme le Roi, je ne montre pas mon épouse", a déclaré le rappeur marocain Toufik Hazib, plus connu sous son nom d’artiste Don Bigg, au journaliste Hamid Berrada, lors de l’émission "Mais Encore" sur 2M. 

Quand le journaliste lui fait remarquer que "le Roi Mohammed VI a changé cette tradition et a montré son épouse", Don Bigg répond "Je suis comme Hassan II, je ne montre pas mon épouse".

Cet épisode de "Mais encore", qui sera diffusé lundi, présente Don Bigg comme un opposant au Mouvement 20 février et un nationaliste adhérent à la philosophie "Allah, Al Watan, Al Malik" (Dieu, la Patrie, le Roi).

L’artiste, qui se dit profondément attaché à l’Islam, mais opposé aux islamistes, prône également les valeurs individuelles à "l’american way of life".

Don Bigg considère enfin que l’invitation du Palais à participer à la commémoration de la "Fête de la Jeunesse", est une forme de reconnaissance après ses nombreux problèmes avec les maisons de production marocaines, qui refusent de le rémunérer au même niveau que des célébrités étrangères.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Hassan II - Musique - Mohammed VI - Télévision - Don Bigg - Rap

Aller plus loin

Ce que pense le Roi Hassan II de la laïcité (vidéo)

Grand visionnaire, le Roi Hassan II s’était exprimé sur la laïcité. Dans une vidéo publiée sur YouTube, l’ancien monarque du Maroc a donné son opinion sur la question.

Ces articles devraient vous intéresser :

Manal Benchlikha critique Nora Fatehi pour plagiat de clip à Marrakech

La chanteuse marocaine Manal Benchlikha est critiquée pour ses propos envers ses collègues qu’elle accuse de l’imiter dans l’espoir d’obtenir le succès que rencontrent ses dernières œuvres musicales, publiées sur YouTube.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Najat Aatabou, Abdelaziz Stati et Zina Daoudia à la tête du jury d’Annajm Chaabi

La chanteuse Najat Aatabou se lance dans un nouveau projet et endosse le rôle de jurée pour une émission de télévision inédite au Maroc. Elle sera accompagnée de plusieurs autres artistes.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Les confidences d’Abdelilah Benkirane sur le roi Mohammed VI

Le secrétaire général du Parti de la justice et du développement (PJD), Abdelilah Benkirane, a récemment confié avoir demandé à plusieurs reprises au roi Mohammed VI de le démettre de ses fonctions de Chef du gouvernement.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.

Aide au logement : gros succès auprès des MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 8 500 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier.

Discours du roi Mohammed VI à l’occasion de la Fête du Trône

Le Roi Mohammed VI va adresser un discours aux Marocains à l’occasion de la commémoration du 26ᵉ anniversaire de l’accession du Souverain au Trône. Mercredi et jeudi, le souverain marocain doit présider les cérémonies commémorant la Fête du Trône,...