Recherche

Dix tonnes de drogue interceptées en Espagne, 13 Marocains arrêtés

© Copyright : DR

7 novembre 2013 - 13h27 - Monde

La garde civile espagnole a arrêté mercredi soir 13 Marocains en possession de dix tonnes de chira, à bord d’un bateau de pêche qui se dirigeait vers Cadix, au sud de la péninsule ibérique.

Les suspects arrêtés travaillent pour un réseau international de trafic de drogue dirigé par des Marocains et des Espagnols, d’après des sources des autorités ibériques, qui se refusent encore à tout commentaire à ce sujet.

La drogue soigneusement empaquetée devait être livrée en Espagne, d’où elle allait être acheminée vers plusieurs pays européens, dont la France, l’Italie, la Belgique et les Pays-Bas.

Dix tonnes de drogue interceptée en Espagne, 13 Marocains arrêtés

Une fois en Espagne, la chira est cachée dans des entrepôts. La drogue est ensuite confiée à des convois de go-fast, qui se chargent de la faire parvenir à sa destination finale à travers les routes.

Un convoi de go-fast est composé généralement de trois puissants véhicules. Une voiture "ouvreuse" est chargé de frayer le chemin et de signaler les barrages policiers, douaniers et de gendarmes à la voiture "porteuse", qui peut transporter jusqu’à 800 kg de drogue.

Un troisième véhicule ferme le convoi pour s’assurer que la voiture "porteuse" n’est pas suivie. Les conducteurs communiquant entre-eux via des téléphones mobiles, peuvent rouler à 240 km/h, et forcer des barrages douaniers si il le faut.

Mots clés: France , Espagne , Italie , Pays-Bas , Drogues , Cadix

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact