
Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue « l’boufa » qui détruit les jeunes marocains en silence.
Encore une grosse prise de drogue dans le nord du Maroc. La Marine royale vient d’intercepter dans un bateau de pêche 518 ballots de cannabis pour un poids total de plus de douze tonnes.
Selon la Map, qui cite l’Etat-Major Général des Forces Armées Royales, cette saisie a été effectuée dans la soirée du 12 juillet au large de Nador et 8 personnes ont été arrêtées, 7 Marocains et un ressortissant hollandais.
Toute la marchandise a été remise à la Gendarmerie royale alors que les huit trafiquants de drogue ont été placés en garde à vue.
La dernière grosse prise des services de sécurité marocains date de février dernier où 18 tonnes de résine de cannabis avaient été saisies à bord d’un camion chargé de légumes qui devait faire se rendre en Espagne.
Ces articles devraient vous intéresser :