EasyHotel bientôt au Maroc

- 09h28 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

EasyHotel, chaîne hôtelière européenne à bas prix, prévoit l’ouverture de cinquante établissements hôteliers en Afrique, et notamment au Maroc, à l’horizon 2016.

Le groupe qui possède aujourd’hui 15 hôtels à travers l’Europe, est conscient de l’important potentiel du secteur touristique en Afrique, continent très prisé par les touristes européens.

La politique du président d’Easy Group, l’homme d’affaires chypriote Stelios Haji-Ioannou, étant de "donner aux clients le maximum pour un minimum d’argent", pourrait connaître beaucoup de succès au Maroc, vu la cherté des nuitées d’hôtels dans le pays.

Le concept d’hôtels low cost, très porteur en Europe, propose des chambres à des prix allant de 10 à 30 euros en fonction des volumes et du confort des pièces.

  • Accor construit 34 hôtels au Maroc

    Le groupe français Accor s'apprête à construire 34 hôtels au Maroc à l'horizon 2020, a affirmé Denis Hennequin le PDG d'Accor, lors d'une conférence de presse tenue mercredi à Casablanca.

  • Bientôt des hôtels islamiques au Maroc

    La holding émirati Midein s'apprête à mettre en place un fond d'investissement de 272,5 millions de dollars, pour la création d'établissements hôteliers islamiques aux Émirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite, au Qatar, à Oman, en Egypte et au Maroc.

  • Le printemps arabe fait fuir les touristes

    Le printemps arabe a rudement mis à l'épreuve l'exception marocaine. Le secteur du tourisme perd du terrain, encore plus depuis l'attentat terroriste du café Argana à Marrakech, où les nuitées dans les hôtels ont baissé de 23% en mai dernier.

  • B&B implante dix hôtels au Maroc

    Le numéro trois français de l'hôtellerie économique, B&B, a paraphé un contrat avec la société marocaine Cantor, pour construire dix hôtels au Maroc.

  • Starbucks Coffee s'installe au Morocco'Mall de Casablanca

    La chaine américaine Starbucks Coffee prévoit d'ouvrir un premier établissement au Maroc et c'est le Morocco Mall de Casablanca qui a été choisi pour l'accueillir. Le groupe signerait là également sa première implantation au Maghreb.

  • Bientôt quatre magasins Fnac au Maroc

    La Fnac, célèbre enseigne française de distribution de produits culturels et électroniques qui avait annoncé l'ouverture d'un premier magasin au Maroc en février dernier, prévoit d'y ouvrir quatre enseignes à l'horizon 2016.

  • Clifford Chance s'installe au Maroc

    Clifford Chance, prestigieux cabinet d'avocats international, prévoit d'installer son premier bureau en Afrique, à Casablanca, avant fin 2011.

  • Marrakech : aucune réservation dans les hôtels classés en juillet et août

    Aucune réservation n'a été effectuée dans les hôtels classés de la ville de Marrakech, pour les mois de juillet et août. Le secteur qui était déjà ébranlé par la crise économique mondiale, peine à redécoller.

  • Gap s'installe au Morocco'Mall de Casablanca

    La chaîne américaine de magasins de vêtements Gap prévoit de s'installer à Casablanca dès octobre prochain. Cette première implantation au Maroc fait partie de sa stratégie d'expansion en Afrique.

  • Tanger : boom des nuitées touristiques

    Le nombre de nuitées dans les établissements hôteliers classés à Tanger durant le mois de septembre dernier, a bondi de 54% comparé à la même période en 2009.