Easyjet lance une nouvelle liaison vers le Maroc

29 juillet 2022 - 15h40 - Economie - Ecrit par : A.T

La compagnie aérienne britannique Easyjet a annoncé de nouvelles routes qui renforceront son programme de vols d’hiver. Au total, 13 nouvelles liaisons seront lancées, dont deux vers le Maroc.

Ces nouveaux vols seront assurés par trois nouveaux Airbus A321neo basés à Lisbonne, a indiqué la compagnie dans un communiqué, précisant qu’au nombre des nouvelles liaisons hivernales, figurent les vols vers Marrakech.

Au total, EasyJet mettra 1,75 million de sièges en vente cet hiver à destination et en provenance de Lisbonne, soit une augmentation de 61 % par rapport à l’année dernière. À cet effet, la compagnie disposera d’un total de 19 avions basés au Portugal, d’un réseau de plus de 80 liaisons vers et depuis le pays ; elle prévoit d’y transporter 10,3 millions de passagers par an.

A lire : EasyJet réduit ses vols vers le Maroc

Outre le Maroc, les nouvelles liaisons concernent les villes de Limoges, Marseille, Toulouse en France, Zurich en Suisse, Barcelone, Bilbao, Fuerteventura, Gran Canaria, Ténériffe ou Valence en Espagne, Bergame en Italie et Birmingham au Royaume-Uni. Les billets seront disponibles dès le 15 aout prochain.

Avec cette extension, la low cost ajoute près de 500 000 sièges à son offre depuis et vers Lisbonne, où elle devient, premier opérateur britannique et deuxième global derrière TAP, avec 30 lignes internationales et deux intérieures. De plus, cet investissement « créera environ 130 emplois directs au Portugal, où la compagnie aérienne emploie actuellement plus de 500 personnes », souligne la même source.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Transport aérien - EasyJet

Aller plus loin

EasyJet annule des vols vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet s’est vu contrainte d’annuler de nombreux vols vers le Maroc. À l’origine de cette décision, une panne de son système informatique.

EasyJet lance de nouveaux vols vers le Maroc

La compagnie britannique EasyJet s’apprête à lancer 13 nouvelles liaisons aériennes notamment vers le Maroc dans le cadre du renforcement de son programme hivernal.

EasyJet réduit ses vols vers le Maroc

La compagnie aérienne EasyJet a décidé de réduire plusieurs vols le mois prochain dont ceux opérés vers le Maroc depuis la France et le Royaume-Uni en raison notamment des...

EasyJet lancera la ligne Londres-Agadir (30 euros)

La compagnie EasyJet envisage de lancer une nouvelle liaison aérienne reliant le Royaume-Uni au Maroc. Cette nouvelle ligne s’inscrit dans son programme estival 2022.

Ces articles devraient vous intéresser :

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Maroc : voici les mesures prises par les tour-opérateurs et les compagnies aériennes

Suite au tremblement de terre du 8 septembre qui a secoué le Maroc, les tour-opérateurs et les compagnies aériennes ont pris un certain nombre de mesures.

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Ryanair n’arrive pas à imposer le billet électronique au Maroc

Ryanair se heurte à un obstacle de taille dans sa quête du tout numérique. Alors que la compagnie aérienne prévoit de supprimer les billets papier et les comptoirs d’enregistrement dans le reste du monde, elle est contrainte de maintenir le format...

Du changement à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’Office national des aéroports (ONDA) va faciliter l’accès à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Maroc : EasyJet dans la tourmente

La compagnie aérienne britannique EasyJet se retrouve au cœur d’une polémique après avoir diffusé une carte du Maroc amputée de son Sahara.

Le Nord du Maroc mise sur l’aérien pour attirer des touristes

Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc : Airbus et Boeing en compétition pour une commande historique

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) entend offrir à l’Européen Airbus l’opportunité de bénéficier d’une part de l’appel d’offres qu’elle a lancé en avril dernier pour l’acquisition de 200 nouveaux avions.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...