Pas d’Ebola à Casablanca mais un cas de Malaria

11 novembre 2015 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La rumeur qui faisait état d’un cas d’Ebola au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Casablanca est fausse, vient de déclarer le ministre de la Santé dans un communiqué.

Il s’agit d’un ressortissant originaire de Guinée équatoriale qui serait en fait atteint de la malaria, poursuit le communiqué, qui précise que la maladie a été contractée dans son pays.

Le patient en question serait aujourd’hui en rémission, après avoir reçu les soins nécessaires au CHU d’Ibn Rochd. De plus selon le ministère, la Guinée équatoriale ne fait pas partie des pays touchés par l’Ebola.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Guinée équatoriale - Santé - Ministère de la Santé - Ebola

Aller plus loin

Maroc : des caméras thermiques pour combattre le virus Ebola

Le Maroc vient d’annoncer la mise en place d’un plan pour combattre l’introduction du virus Ebola dans le Royaume. Des contrôles renforcés seront ainsi effectués à l’aide de...

Côte d’Ivoire : la mort de la Marocaine n’est pas due au virus Ebola

La Marocaine morte en Côte d’Ivoire n’a pas succombé au virus d’Ebola mais au paludisme, contrairement à ce qui a été rapporté par plusieurs médias marocains, a affirmé une...

Ebola : le Maroc demande le report de la CAN-2015

Le Maroc a décidé de prendre les devants en demandant au Président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, le report de la CAN-2015 prévue au Maroc en...

Ebola : des ministres guinéens bloqués à Casablanca

Trois ministres guinéens seraient actuellement bloqués à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. En partance pour Djeddah, l’Arabie Saoudite aurait refusé de leur octroyer un visa.

Ces articles devraient vous intéresser :

Une Marocaine meurt après avoir pris des pilules achetées sur Instagram

Une Marocaine de 28 ans est décédée après avoir pris des pilules amincissantes achetées auprès d’une inconnue qui faisait la promotion de ces produits sur Instagram.

Maroc : la prolifération des malades mentaux inquiète

Bon nombre de malades mentaux errent dans les rues marocaines suscitant inquiétudes et craintes. Préoccupée, la députée Hayat Laaraich, du parti de l’Union Socialiste des Forces Populaires, adresse une question écrite au ministère de la Solidarité et...

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Pilules abortives : le Maroc face à un gros problème

Des associations de défense des droits des consommateurs dénoncent la promotion sur les réseaux sociaux de pilules abortives après l’interdiction de leur vente en pharmacie, estimant que cette pratique constitue une « atteinte grave à la vie » des...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Maroc : des avions pour transporter les malades

Le ministère de la Santé et de la protection sociale vient de lancer un appel d’offres d’un montant de 30 millions de dirhams pour la location d’avions dédiés au transport rapide des malades.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.