Pas d’Ebola à Casablanca mais un cas de Malaria

11 novembre 2015 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

La rumeur qui faisait état d’un cas d’Ebola au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Casablanca est fausse, vient de déclarer le ministre de la Santé dans un communiqué.

Il s’agit d’un ressortissant originaire de Guinée équatoriale qui serait en fait atteint de la malaria, poursuit le communiqué, qui précise que la maladie a été contractée dans son pays.

Le patient en question serait aujourd’hui en rémission, après avoir reçu les soins nécessaires au CHU d’Ibn Rochd. De plus selon le ministère, la Guinée équatoriale ne fait pas partie des pays touchés par l’Ebola.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Guinée équatoriale - Santé - Ministère de la Santé - Ebola

Aller plus loin

Une fillette espagnole contracte le virus du Nil occidental au Maroc

Venue au Maroc passer ses vacances, une jeune fille d’origine espagnole a contracté le virus du Nil occidental, un type de grippe transmis par des moustiques.

Ebola : des ministres guinéens bloqués à Casablanca

Trois ministres guinéens seraient actuellement bloqués à l’aéroport Mohammed V de Casablanca. En partance pour Djeddah, l’Arabie Saoudite aurait refusé de leur octroyer un visa.

Ebola : le Maroc demande le report de la CAN-2015

Le Maroc a décidé de prendre les devants en demandant au Président de la Confédération africaine de football (CAF), Issa Hayatou, le report de la CAN-2015 prévue au Maroc en...

Maroc : des caméras thermiques pour combattre le virus Ebola

Le Maroc vient d’annoncer la mise en place d’un plan pour combattre l’introduction du virus Ebola dans le Royaume. Des contrôles renforcés seront ainsi effectués à l’aide de...