Effondrement du toit d’un hôtel à Tanger : six blessés

25 mai 2011 - 23h58 - Maroc - Ecrit par : L.A

Six personnes ont été blessées dans l’effondrement du toit de l’hôtel "Cécil", établissement abandonné sur la corniche de Tanger, dans la journée de mardi.

Une seule de six victimes a été gravement blessée dans l’effondrement partiel du toit de l’établissement construit au début du 20ème siècle. Toutes ont été évacuées vers l’hôpital Mohammed V de la ville.

Tanger, comme d’autres villes du Royaume, abrite de nombreux bâtiments historiques laissés à l’abandon comme le Gran Teatro Cervantes et l’hôtel Cécil où Paul Michel Foucault, célèbre philosophe français, avait ses habitudes.

Les villes ne semblent pas y donner beaucoup d’intérêt et préfèrent se débarrasser des ces monuments du patrimoine marocain plutôt que d’investir dans leur réhabilitation.

Ce fut entre autres le cas de l’immeuble Pior-Templier de Casablanca, pour lequel la Cour d’appel de la ville avait décidé en janvier la démolition alors que l’édifice, construit en 1925, est en cours d’inscription au patrimoine historique de la ville.

A Tanger le conseil de la ville avait décidé la réhabilitation de l’arène tangéroise "Plaza de Toro" le même mois. Mais l’intérêt financier que peut apporter cette réouverture n’y est pas étranger puisqu’avec l’interdiction de la Corrida dans de nombreuses régions d’Espagne, Tanger espère attirer les adeptes espagnols de cette discipline.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Tanger - Patrimoine

Ces articles devraient vous intéresser :

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.