Le toit d’un hôpital public s’effondre à Khémisset

8 mars 2011 - 12h45 - Maroc - Ecrit par : L.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le toit d’un hôpital public de Khémisset s’est effondré sur une salle où se trouvaient une dizaine de patients dans la nuit de dimanche à lundi.

Une septuagénaire y séjournant a été grièvement blessée dans l’effondrement du toit. La patiente, évacuée après plusieurs heures, faute d’ambulance, vers l’hôpital Avicenne de Rabat, se trouve dans un état critique.

Cet accident, qui dénote de l’état des services de santé publique au Maroc, est pour le moins étonnant. Selon Libération l’établissement aurait en effet bénéficié de budget conséquent pour sa réhabilitation ces dernières années, budgets qui ne semblent pas avoir atteint les caisses de l’établissement...

Sujets associés : Yasmina Baddou - Santé - Khemisset - Ministère de la Santé

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Yasmina Baddou

Santé

Les pharmacies marocaines manquent de zinc et de vitamine C

Les pharmaciens marocains se plaignent actuellement d’une pénurie de médicaments nécessaires dans le protocole thérapeutique du Covid-19. Une mauvaise nouvelle pour les citoyens, surtout que les cas positifs se sont multipliés ces dernières semaines.

La Chine envoie au Maroc 1 million de vaccins contre le pneumocoque

La Chine a envoyé samedi un important lot de vaccin pneumococcique conjugué 13-valent vers le Maroc. De quoi protéger les enfants marocains contre les infections à pneumocoques.

Covid-19 : la capacité litière saturée dans les hôpitaux marocains

Face à la recrudescence des nouvelles contaminations au coronavirus, le Maroc a augmenté sa capacité litière, en quadruplant le nombre de lits en réanimation et en soins intensifs.

Un traitement à l’essai d’AstraZeneca aide à prévenir le Covid-19

Le traitement AZD7442 du groupe pharmaceutique anglo-suédois AstraZeneca a montré son efficacité pour prévenir le Covid-19. Le laboratoire a réalisé les essais en Espagne, en France, en Belgique, au Royaume-Uni et aux États-Unis.

Le Maroc va recevoir une nouvelle livraison de vaccin

Le Maroc s’apprête à recevoir un nouveau lot du vaccin chinois Sinopharm dont la livraison est attendue ce samedi 17 juillet. Un avion de Royal Air Maroc (RAM) s’est envolé pour Pékin, ce vendredi.

Khemisset

Les Marocains déçus de l’école hybride

L’enseignement hybride mis en place depuis plusieurs mois en raison du contexte sanitaire, n’est pas à la hauteur des attentes des Marocains. Sa mise en œuvre qui oblige à la division des classes en deux groupes, ne rassure ni enseignants, ni parents,...

Province de Khémisset : Secousse tellurique de 3,9 degrés

La province de Khémisset a enregistré, mercredi, selon l’Institut national de géophysique (ING), une secousse tellurique d’une magnitude de 3,92 degrés sur l’échelle de Richter.

Khémisset : des interpellations pour violences et agressions mortelles

Trois individus, dont un mineur et un repris de justice, ont été arrêtés lundi matin par la police du district provincial de Khémisset. Ils seraient impliqués dans une affaire de coups et blessures ayant entraîné la mort.

Emmerson franchit un pas vers la construction de son usine de potasse au Maroc

La société minière britannique Emmerson s’active pour la construction de son usine de potasse à Khemisset, au Maroc. Elle vient de décrocher un financement important.

Khémisset : des gendarmes arrêtés pour corruption et trafic de drogue

La Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) a interpellé plusieurs gendarmes soupçonnés de corruption et de liens avec un réseau de trafic de drogue. Ces arrestations font suite à celle d’un baron de la drogue de Khémisset.

Ministère de la Santé

Maroc : une clinique demande 200 000 dirhams à un malade du Covid-19

La cupidité des cliniques privées au Maroc continue de faire des victimes. Une famille de Casablanca a été sommée de payer la somme de 200 000 pour l’hospitalisation d’un proche, malade du Covid-19.

Coronavirus au Maroc : 764 personnes dans un état grave

Le Maroc a enregistré ces dernières 24 heures, 2264 nouveaux cas de contamination au covid-19, dont 48 cas graves ou critiques.. Le bilan total des cas positifs depuis le début de la pandémie approche les 200 000.

Malade, le chanteur Mohamed Rifi appelle à l’aide

Gravement malade, le chanteur marocain Mohamed Rifi a demandé le secours de l’État pour une prise en charge médicale complète.

Les pharmacies marocaines manquent de zinc et de vitamine C

Les pharmaciens marocains se plaignent actuellement d’une pénurie de médicaments nécessaires dans le protocole thérapeutique du Covid-19. Une mauvaise nouvelle pour les citoyens, surtout que les cas positifs se sont multipliés ces dernières semaines.

Maroc : alerte aux morsures de serpents

En prévision de l’été, le ministère de la Santé a présenté, vendredi, une série de recommandations pour prévenir les piqûres de scorpion ou les morsures de serpent.