Recherche

Actualités : Yasmina Baddou

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Yasmina Baddou
11 février 2017

Taoufik Hejira, Karim Ghellab et Yasmina Baddou suspendus de l’istiqlal

Pour avoir critiqué ouvertement le secrétaire général du parti de l’Istiqlal, Hamid Chabat, trois personnalités viennent d’être suspendues par le Conseil national du parti.
18 novembre 2014

Les absents ont toujours tort

Une première au Maroc. Dimanche, alors que les parlementaires devaient se retrouver pour le vote de la première partie de la Loi de finances 2015, Rachid Talbi Alami en a profité pour citer, un à un, tous les parlementaires absents la veille. Plus de 100 noms ont été cités.
5 janvier 2014

Accusé de détournement de "milliards à l’étranger", l’Istiqlal poursuit Abdelilah Benkirane en justice

Le comité exécutif du Parti de l'Istiqlal a décidé jeudi de poursuivre en justice le Chef du gouvernement Abdelilalh Benkirane, qui a accusé mardi devant le parlement des cadres de partis politiques, et ce sans les nommer, d'avoir détourné frauduleusement des milliards à l'étranger.
3 juin 2013

Appartement parisien : 600.000 dirhams d’amende pour Yasmina Baddou

Yasmina Baddou, ex-ministre de la Santé dans le gouvernement Abbas El Fassi, aurait payé une amende de 600.000 dirhams à l'Office des Changes, pour avoir transféré illégalement une importante somme d'argent du Maroc vers la France. Baddou aurait acheté il y a quelques années un appartement de luxe à Paris pour 20 millions de dirhams, sans en avoir avisé l'Office des Changes.
1er octobre 2012

Yasmina Baddou future maire de Casablanca ?

Yasmina Baddou, ancienne ministre de la Santé, a soutenu Hamid Chabat dans sa course à la présidence du parti de l'Istiqlal, un soutien plus qu'apprécié puisque que Chabat veut la nommer coordinatrice du parti dans la région du Grand Casablanca.
27 septembre 2012

Hamid Chabat veut un remaniement ministériel

Abdelhamid Chabat, nouveau secrétaire général du parti de l'Istiqlal, va demander au Chef du gouvernement Abdelilah Benkirane, de porter de six à huit le nombre de sièges de son parti au gouvernement. Les ministres istiqlaliens du clan El Fassi eux, se préparent à partir en cas de remaniement.
23 mai 2012

Mawazine 2012 : 175.000 personnes au concert de Khaled

Quelque 175.000 personnes ont assisté lundi soir au concert du Roi du Raï algérien Khaled, sur la scène de l'OLM Souissi à Rabat, à l'occasion de la onzième édition du festival Mawazine
14 janvier 2012

Ex-ministres, que sont-ils devenus ?

Depuis la nomination du gouvernement Benkirane et les cérémonies de passation des pouvoirs, la majorité des ex-ministres du gouvernement El Fassi a totalement disparu de la scène médiatique. Les uns se consacrent à leurs familles, d’autres se sont convertis aux affaires, tandis que d'autres encore ont préféré prendre le temps de se ressourcer.
27 décembre 2011

Neuf ministres démissionnent du gouvernement El Fassi

Le Roi Mohammed VI a accepté la démission de neuf ministres du gouvernement El Fassi, mettant ainsi fin à la polémique sur la non constitutionnalité de l'accumulation de pouvoirs, qui avait suivi l’élection de Karim Ghellab à la présidence du parlement, alors qu’il était toujours ministre de l’Equipement et des Transports.
11 novembre 2011

Le gouvernement marocain noté par Jeune Afrique

Règlements de comptes, coups bas, guerre de communiqués, individualisme et mariages de raison, caractérisent les derniers jours du gouvernement Abbas El Fassi. A l’approche de la date fatidique du 25 novembre, plusieurs ministres au bilan insignifiant comptent pourtant rempiler. Jeune Afrique les a notés.
4 novembre 2011

Une nuit blanche pour Yasmina Baddou

La ministre de la santé Yasmina Baddou aurait passé la nuit de mercredi à jeudi devant le siège de la province d’Anfa, à Casablanca, sous une pluie torrentielle, pour être la première à déposer sa candidature aux élections législatives du 25 novembre.
16 juillet 2011

Yasmina Baddou en justice pour "violation de la loi"

Yasmina Baddou, ministre marocaine de la Santé, devrait être poursuivie en justice pour "violation de la loi et atteinte aux droits fondamentaux de l’Homme". Une plainte sera déposée dans ce sens lundi prochain par les directeurs de cinq cliniques privées menacées de fermeture.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - A Propos - Contact