
Le groupe du parti socialiste à la Chambre des représentants a adressé une question au ministre de la Santé et de la protection sociale, Khalid Ait Taleb, au sujet de la présence de pastèques contaminées sur le marché marocain.
Dès octobre prochain, le Maroc devrait disposer des vaccins nécessaires pour faire face à l’épidémie mondiale du virus A/H1N1. C’est en tout cas ce qu’a assuré Yasmina Baddou, Ministre de la Santé.
Cependant, les premiers vaccins disponibles seront insuffisants pour une vaccination de masse. Dans un premier temps, les traitements seront réservés aux personnes à risque : les femmes enceintes, le personnel médical, les bébés de moins de 6 mois, les personnes âgées et les personnes atteintes d’affections chroniques.
Depuis l’apparition de la grippe porcine, le Maroc a enregistré 136 cas, dont aucun ne s’est avéré mortel. Dans le monde, ce sont quelques 277.607 personnes qui ont été touchées par le virus dont 3205 cas mortels.
Ces articles devraient vous intéresser :