Grippe A/H1N1 : les vaccins bientôt au Maroc

12 septembre 2009 - 02h53 - Maroc - Ecrit par : L.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Dès octobre prochain, le Maroc devrait disposer des vaccins nécessaires pour faire face à l’épidémie mondiale du virus A/H1N1. C’est en tout cas ce qu’a assuré Yasmina Baddou, Ministre de la Santé.

Cependant, les premiers vaccins disponibles seront insuffisants pour une vaccination de masse. Dans un premier temps, les traitements seront réservés aux personnes à risque : les femmes enceintes, le personnel médical, les bébés de moins de 6 mois, les personnes âgées et les personnes atteintes d’affections chroniques.

Depuis l’apparition de la grippe porcine, le Maroc a enregistré 136 cas, dont aucun ne s’est avéré mortel. Dans le monde, ce sont quelques 277.607 personnes qui ont été touchées par le virus dont 3205 cas mortels.

Sujets associés : Yasmina Baddou - Santé - Grippe A/H1N1 - Ministère de la Santé

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Yasmina Baddou

Santé

Nouvelles restrictions : des conséquences économiques désastreuses en vue

Flambée du chômage, nouvelle vague de faillites en vue… les nouvelles mesures restrictives prises par le Maroc pour faire face à la recrudescence des cas de coronavirus vont avoir des conséquences économiques...

Maroc/ Covid-19 : quand l’encombrement des lits d’hôpitaux augmente le nombre de décès

La difficulté d’accès aux soins due à l’encombrement des lits dans les hôpitaux, est la raison fondamentale de la hausse du nombre de décès du Covid-19 au Maroc. Mais, ce tableau est aussi la conséquence de la levée du confinement et d’une lenteur...

Maroc : le père d’Abdelhak Nouri rassure sur l’état de santé de son fils

Le père d’Abdelhak Nouri a affirmé que l’état de son fils s’est beaucoup amélioré depuis son retour à la maison. Le joueur de l’Ajax Amsterdam était tombé dans le coma durant l’été 2017.

Melilla : le premier bébé de 2021 est un Marocain

Le premier bébé né en 2021 à Melilla est Marocain. Elle s’appelle Safia Mohtar, indique la direction territoriale de l’Institut national de gestion de la santé (Ingesa) de Melilla.

Covid-19 : des cliniques facturent 15 000 dirhams la nuit

Face à la saturation des hôpitaux publics, des malades du Covid-19 ont recours aux cliniques privées de Casablanca et Rabat. Les patients ou parents de victimes hospitalisées se sont retrouvés avec de très lourdes...

Grippe A/H1N1

Ministère de la Santé

Le Maroc va continuer à utiliser le vaccin AstraZeneca

Alors que plusieurs pays européens comme la France, l’Allemagne et l’Italie ont suspendu l’utilisation du vaccin britannique AstraZeneca, le Maroc a décidé de continuer à l’utiliser dans les campagnes de vaccination à l’échelle nationale. Telle est la...

Vaccination : un nouveau lot de deux millions de doses de vaccin Sinopharm attendu mardi

Le laboratoire Sinopharm continue d’honorer son engagement vis-à-vis du Maroc. Le royaume devrait recevoir, mardi prochain, un nouveau lot de deux millions de doses du vaccin contre le Covid-19.

Covid-19 : 26 nouvelles personnes guéries au Maroc

26 nouvelles guérisons du covid-19 ont été enregistrées au Maroc au cours de la journée du vendredi. Une première depuis le début de la crise.

Coronavirus au Maroc : 16 nouvelles infections depuis hier

Les cas de contaminations sont en régression au Maroc depuis le 12 mai dernier. De 137 cas, mardi dernier, les nouvelles contaminations s’établissent désormais à 16 personnes testées positives, ce vendredi 15 mai. Il faudra toutefois attendre le décompte...

Un hôpital de campagne à Ouarzazate pour faire face aux cas de Covid-19

Un hôpital de campagne est en cours d’installation à Ouarzazate. L’infrastructure permettra d’alléger la pression des nouveaux cas de Covid sur les autres structures hospitalières de toute la province.