Mawazine 2012 : 175.000 personnes au concert de Khaled

23 mai 2012 - 09h20 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Quelque 175.000 personnes ont assisté lundi soir au concert du Roi du Raï algérien Khaled, sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat, à l’occasion de la onzième édition du festival Mawazine

Le concert de Khaled a débuté sur une minute de silence à la mémoire des quatre enfants morts dans un accident survenu lundi entre un bus scolaire et un train près de Benguerir.

Habillé des drapeaux algérien et marocain, Khaled, habitué du Festival Mawazine, a ensuite chanté ses plus grands tubes dont les célèbres "Aicha" et "Didi" devant une foule en extase.

Plusieurs personnalités du monde politique et des affaires, dont le ministre de l’Energie et des Mines Fouad Douiri, et l’ancienne ministre de la Santé Yasmina Baddou, ainsi que des dizaines d’européens ayant fait spécialement le déplacement, ont assisté au concert de Khaled.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Algérie - Rabat - Concert - Yasmina Baddou - Cheb Khaled - Fouad Douiri

Ces articles devraient vous intéresser :

Saad Lamjarred va lancer sa cryptomonnaie

Saad Lamjarred se prépare à lancer sa propre cryptomonnaie. Une première dans le monde de la musique arabe. L’artiste marocain a fait l’annonce sur ses réseaux sociaux, seulement un mois après avoir dévoilé sa marque de mode.

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Booder se confie sur ses problèmes de santé

Invité sur l’émission Une heure avec… diffusée sur RFM, l’humoriste franco-marocain Booder a fait d’étonnantes révélations sur son enfance. Il a été très malade lorsqu’il était jeune.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Cible de critiques, Saïda Charaf répond

Critiquée par certains de ses pairs pour sa participation régulière à la plupart des événements artistiques et festivals d’été, la chanteuse Saïda Charaf a déclaré qu’elle jouit de sa notoriété et du fruit de ses efforts.

Du rififi chez les chanteurs marocains

Dans une story sur son compte Instagram, l’artiste Hajar Adnane a affirmé ne pas être à l’origine de l’information selon laquelle certains artistes, dont Saida Charaf, « paieraient des intermédiaires pour pouvoir participer » à des festivals.

Festival Mawazine : Saad Lamjarred persona non grata ?

La participation de Saad Lamjarred à la 19ᵉ édition du Festival Mawazine, prévue du 21 au 29 juin prochain, semble compromise. Des sources proches des organisateurs ont révélé l’échec des négociations entre les deux parties.