Mawazine 2012 : 175.000 personnes au concert de Khaled

23 mai 2012 - 09h20 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Quelque 175.000 personnes ont assisté lundi soir au concert du Roi du Raï algérien Khaled, sur la scène de l’OLM Souissi à Rabat, à l’occasion de la onzième édition du festival Mawazine

Le concert de Khaled a débuté sur une minute de silence à la mémoire des quatre enfants morts dans un accident survenu lundi entre un bus scolaire et un train près de Benguerir.

Habillé des drapeaux algérien et marocain, Khaled, habitué du Festival Mawazine, a ensuite chanté ses plus grands tubes dont les célèbres "Aicha" et "Didi" devant une foule en extase.

Plusieurs personnalités du monde politique et des affaires, dont le ministre de l’Energie et des Mines Fouad Douiri, et l’ancienne ministre de la Santé Yasmina Baddou, ainsi que des dizaines d’européens ayant fait spécialement le déplacement, ont assisté au concert de Khaled.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Festival - Algérie - Rabat - Concert - Yasmina Baddou - Cheb Khaled - Fouad Douiri

Ces articles devraient vous intéresser :

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Le chanteur Ihab Amir au cœur d’une polémique

Une réponse du chanteur Ihab Amir à un de ses abonnés Instagram suscite la controverse au Maroc.

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Samira Said et Saad Lamjarred très critiqués

Le compositeur marocain Nabil El Khalidi a dénié à la chanteuse Samira Said et au chanteur Saad Lamjarred le statut d’artiste de renommée mondiale. Il estime par ailleurs qu’aucun artiste arabe, ancien ou nouveau ne l’a été.

Un concert à 3 millions de dirhams ? Zina Daoudia répond aux rumeurs

La chanteuse marocaine Zina Daoudia a répondu aux rumeurs selon lesquelles elle a reçu 3 millions de dirhams pour une prestation artistique.