UE : 40 millions d’euros pour la couverture médicale au Maroc

19 décembre 2008 - 12h57 - Economie - Ecrit par : L.A

Le Maroc et l’Union européenne (UE) ont signé jeudi à Rabat, un accord de 40 millions d’euros pour le financement de la Couverture médicale de base (CMB) au Maroc.

Cet accord, signé par Salaheddine Mezouar, ministre des Finances, Yasmina Baddou, ministre de la Santé et le représentant de la Commission européenne à Rabat, Bruno Dethomas, sera utilisé pour le développement de la CMB et pour faciliter l’accès aux services de santé à la population la plus défavorisée.

Depuis octobre dernier, le Maroc bénéficie d’un "statut avancé" avec l’Union européenne. Le statut avancé, statut se situant entre celui d’associé et de membre, se traduit par un raffermissement de la coopération à tous les niveaux, notamment en renforçant la coopération en matière de politique étrangère et la sécurité commune. Les deux parties se sont également engagées à une meilleure coopération dans divers secteurs dont l’agriculture, le transport et l’énergie.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Union européenne - Convention - Yasmina Baddou - Santé - Salaheddine Mezouar - Ministère de l’Economie et des Finances - Ministère de la Santé