Casablanca : l’immeuble Piot-Templier sera détruit

11 janvier 2011 - 11h47 - Maroc - Ecrit par : J.L

La Cour d’Appel administrative de Casablanca a prononcé son verdict en faveur de la destruction de l’immeuble Piot-Templier, alors qu’il faisait objet d’une procédure d’inscription au patrimoine historique de la ville, affirme l’association Casamémoire.

L’immeuble, situé à l’angle du boulevard Mohammed V et la rue Chaouia, avait été construit en 1925, par l’architecte français Pierre Ancelle.

Connu pour avoir longtemps abrité le prestigieux magasin Templier, qui vendait de la vaisselle de luxe et de l’orfèvrerie, et le restaurant L’étoile de Marrakech, l’immeuble Piot-Templier est aux côtés de son voisin le célèbre hôtel Lincoln, l’un des joyaux de l’architecture néo-mauresque de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Patrimoine - Unesco

Ces articles devraient vous intéresser :

Des lunettes signées Imaan Hammam pour port Tanger

La marque de lunette Port Tanger a lancé de nouveaux modèles, fruit d’une collaboration avec le mannequin néerlandais d’origine marocaine Imaan Hammam. La collection a été récemment mise en vedette par la star de 26 ans.

Le Maroc veut inscrire le caftan sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO

Le Maroc s’active pour l’inscription du caftan sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO). Un atelier a été organisé en ce sens.