
Les opérateurs touristiques du Nord du Maroc saluent l’implantation d’une base aérienne à Tétouan après celle de Tanger. L’infrastructure aéroportuaire va attirer davantage de touristes et booster à coup sûr le développement économique de la région.
Le dossier spécial sur les 50 voyages inoubliables pour 2011 du magazine français Géo, consacre la ville d’El Jadida parmi les destinations tendances à voir absolument cette année.
Située à environ 90 km au sud-ouest de Casablanca, El Jadida est connue pour ses magnifiques fortifications portugaises de Mazagan et ses splendides côtes au sable fin.
Hannon le carthaginois et Ptolémée, l’astronome et astrologue grec, parlèrent d’El Jadida et les Portugais l’occupèrent de 1506, jusqu’à ce qu’ils en furent chassés par le Sultan Mohammed Ben Abdellah en 1769.
Ville jumelle de Sète en France et de Tacoma aux États-Unis, El Jadida est l’une des stations balnéaires les plus prisées du Royaume mais également la ville préférée des retraités français, qui s’y installent en masse.
Ces articles devraient vous intéresser :