El Ejido primé

- 17h55 - Maroc - Ecrit par : L.A

El Ejido, la loi du profit, documentaire de Jawad Rhalib consacré à l’exploitation des ouvriers agricoles dans la province d’Almeria, dans le sud de l’Espagne, vient d’obtenir le Grand prix d’Amnesty International au Festival de Reykjavik, en Islande.

Le film est également en lice pour le prix Europa de Berlin et le Festival du Film d’Amiens.

  • Le film "Dernier cri" primé au Festival international du cinéma de Damas

    Le film "Dernier cri" du réalisateur marocain Hamid Basket a remporté le prix spécial du jury du 15ème Festival international du cinéma de Damas pour les courts métrages, clôturé samedi soir.

  • Prix spécial du jury du festival d'Ismaïlia pour "Dernier cri"

    Le film "Akhir Sarkha" (dernier cri), du réalisateur marocain Hamid Basket, a obtenu le prix spécial du jury du Festival international d'Ismaïlia pour le documentaire et le court métrage, clos dimanche après une semaine de compétition et de débats.

  • Un film maroco-américain en compétition au festival international d'Abou Dhabi

    Le film maroco-américain "Love Hip-Hop in Morocco" prendra part à la compétition officielle de la 1ème édition du festival international du cinéma du Moyen-Orient, ouverte dimanche à Abou Dhabi avec la participation de 80 films représentant 38 pays, dont le Maroc.

  • Squelette primé au Festival du Film Amazigh de Sétif

    Le film "Squelette" du Marocain Yassine Fennane a obtenu l'Olivier d'Or, la plus haute distinction du Festival du Film Amazigh, dont la 8ème édition s'est déroulée du 9 au 13 courant à Sétif en Algérie.

  • Le film "Transes" présenté au Festival international de Chungmuro

    Le film-documentaire "Transes" (Al-Hal) d'Ahmed Al-Maanouni a été présenté récemment au Festival international de Chungmuro en Corée du Sud par sa productrice Izza Genini.

  • Des films marocains au Festival Annuel du Film Arabe de Los Angeles

    Deux films marocains "Le gosse de Tanger" de Mimoun Smihi et "What a Wonderful World" de Faouzi Bensaidi et le film documentaire "I Love Hip Hop in Morocco" de Joshua Asen et Jennifer Needleman figurent au programme du XIème Festival Annuel du Film Arabe qui se déroule du 29 octobre au 4 novembre à Los Angeles.

  • "Les Coeurs brûlés" en compétition officielle à Las Palmas

    Le long métrage "Les Coeurs brûlés" du Marocain Ahmed Al-Maanouni sera en compétition officielle à la 9ème édition du Festival international du cinéma de Las Palmas, qui aura lieu du 29 février au 8 mars prochain. "Les Coeurs brûlés" sera en lice aux côtés de 14 autres films représentant divers pays en vue de décrocher le Grand prix de ce Festival la "Lady Harimaguada". Ce long métrage avait remporté le Grand prix de la 9ème édition du Festival national du film de Tanger, tenue du 18 au 27 octobre dernier. Il a été également couronné lors de cette édition des prix de critique et du meilleur son.

  • Les Coeurs brûlés en compétition au Festival international du film de Mascate

    Le long métrage "Les Coeurs brûlés" du Marocain Ahmed Al-Maanouni est en compétition au 5ème Festival international du film de Mascate qui se déroule du 22 au 29 janvier.

  • "Nouba d'or et de lumière" primé à Grenade

    Le film "Nouba d'or et de lumière" de la Marocaine Izza Genini, a remporté le Prix "Méditerranos" au Festival des cinémas du Sud de Granada, tenu du 30 mai au 7 juin.

  • 110 films sélectionnés pour le FIFM

    110 films représentant 23 nationalités ont été sélectionnés pour la 7ème édition du festival international du film de Marrakech qui se déroulera du 7 au 15 décembre 2007. Un seul film marocain, « Les Jardins de Samira » de Latifa Lahlou, a été retenu pour la compétition officielle.