Malgré ses excuses, El Grande Toto arrêté par la police

25 octobre 2022 - 12h21 - Culture - Ecrit par : A.T

Malgré ses excuses publiques lors d’une conférence de presse dimanche, le rappeur El Grande Toto a été placé en garde à vue, lundi, par le tribunal de Casablanca.

Le chanteur fait en effet l’objet de cinq plaintes pour diffamation, injure et menaces. Ces plaintes ont été déposées par plusieurs personnes notamment par le journaliste Mohamed Tijini et le chanteur Abdelouahab Doukkali.

A lire : El Grande Toto présente ses excuses aux Marocains (vidéo)

Dimanche, El Grande Toto avait, lors d’une conférence de presse, présenté ses excuses aux Marocains, pour des propos controversés qu’il avait tenus au sujet de sa consommation de cannabis.

Fin septembre, Toto avait été interrogé lors d’un festival à Rabat sur sa consommation de cannabis qu’il assumait sur ses réseaux sociaux. « Oui, je fume le cannabis et alors ? », avait-il déclaré. Ces propos ont suscité une vague d’indignation dans l’opinion et jusqu’au Parlement. « C’est une erreur de jeunesse pour laquelle il a présenté des excuses », avait même avancé le ministre de la Culture, grand défenseur du rappeur.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Arrestation - Plainte - ElGrandeToto

Aller plus loin

El Grande Toto refoulé à l’aéroport de Casablanca

Le rappeur marocain El Grande Toto a été refoulé jeudi matin, par la police des frontières de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il lui a été notifiée une...

Abdelwahab Doukkali porte plainte contre El grande Toto

Le chanteur Abdelwahab Doukkali a assigné en justice le rappeur El Grande Toto pour « injure publique et diffamation », « dénonciations calomnieuses », « menaces », mais aussi...

En garde à vue, El Grande Toto présenté au juge ce mercredi

En garde à vue depuis lundi, le rappeur El Grande Toto, sera présenté ce mercredi 26 octobre devant le procureur. Il a été interpellé pour les besoins d’une enquête préliminaire...

El Grande Toto libre, 20 000 dirhams de caution et bientôt un passage au tribunal

Placé en garde à vue depuis lundi dernier, le rappeur marocain El grande Toto a été remis en liberté en attendant son jugement. Une date sera fixée pour sa première comparution...

Ces articles devraient vous intéresser :

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.