El Grande Toto libre, 20 000 dirhams de caution et bientôt un passage au tribunal

27 octobre 2022 - 19h06 - Culture - Ecrit par : A.T

Placé en garde à vue depuis lundi dernier, le rappeur marocain El grande Toto a été remis en liberté en attendant son jugement. Une date sera fixée pour sa première comparution au tribunal.

Selon les déclarations de son avocat, Me Abdelfettah Zehrach, le rappeur a été remis en liberté après le paiement d’une caution de 20 000 dirhams.

A lire : El Grande Toto présente ses excuses aux Marocains (vidéo)

Pour sa part, la défense des quatre compositeurs ayant porté plainte contre le rappeur, représentés par Saloua Mjadli, a indiqué que ses clients ont décidé de répondre favorablement à la proposition de réconciliation faite par les avocats du rappeur. Et de préciser que les plaignants ont accepté le retrait des plaintes en contrepartie d’excuses publiques d’El Grande Toto.

Par ailleurs, Me Mohammed El Hassani Karout, avocat du journaliste Mohamed Tijjini, qui a été le premier à poursuivre le chanteur pour diffamation et menaces, a confirmé le maitien de la plainte.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Plainte - ElGrandeToto

Aller plus loin

Malgré ses excuses, El Grande Toto arrêté par la police

Malgré ses excuses publiques lors d’une conférence de presse dimanche, le rappeur El Grande Toto a été placé en garde à vue, lundi, par le tribunal de Casablanca.

Le syndicat de la presse marocaine recadre El Grande Toto

Le Syndicat national de la presse marocaine (SNPM) a fustigé le traitement réservé aux journalistes marocains par le rappeur El grande Toto à l’occasion de la couverture de son...

El Grande Toto présente ses excuses aux Marocains (vidéo)

Impliqué dans une série d’affaires, El Grande Toto a finalement décidé de faire amende honorable. Le rappeur est revenu sur les différentes polémiques l’impliquant, tout en...

ElGrandeToto s’est fait remarquer au tribunal

Le rappeur populaire ElGrandeToto, connu pour ses dérives sur la scène et ses propos controversés sur les réseaux sociaux, a à nouveau fait parler de lui. Lors de la première...

Ces articles devraient vous intéresser :

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Le Maroc cherche à mettre fin au mariage des mineures

En réponse à une question orale à la Chambre des Conseillers, le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi a renouvelé ce lundi 28 novembre, son engagement à mettre un terme au mariage des mineures.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Maroc : 20 affaires de détournement de fonds publics devant la justice

Le président du ministère public a été saisi par le procureur général du Roi près la Cour des comptes de 20 affaires de détournement de deniers publics au titre de l’année 2021.

Le harcèlement sexuel des mineures marocaines sur TikTok dénoncé

Lamya Ben Malek, une militante des droits de la femme, déplore le manque de réactivité des autorités et de la société civile marocaines face aux dénonciations de harcèlement sexuel par des mineures sur les réseaux sociaux.

Maroc : révocation en vue des députés poursuivis par la justice

Les députés poursuivis par la justice pour détournement ou dilapidation de fonds au Maroc pourraient être déchus de leurs mandats. La Chambre des représentants s’apprête à voter des amendements dans ce sens.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

Affaire de viol : Achraf Hakimi devant le juge

L’international marocain du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, a eu affaire à la justice ce vendredi matin, en lien avec une accusation de viol portée contre lui.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.