Plainte contre El Grande Toto pour « insultes » et « menaces de mort »

17 octobre 2022 - 10h22 - Culture - Ecrit par : A.T

Le journaliste et présentateur TV Mohamed Tijini a assigné en justice le rappeur El Grande Toto, pour diffamation, insultes, menaces de mort et atteinte à la pudeur.

D’après Hespress, une plainte a été déposée contre le rappeur au tribunal de Casablanca, le journaliste reprochant à l’artiste de s’être présenté dans une de ses soirées, devant le public nu avec une bouteille de whisky à la main. Après avoir farouchement dénoncé cet acte, Toto l’aurait menacé de « vengeance et de le liquider » en Belgique où il réside.

A lire : article 97073

Ces accusations devraient connaitre une suite dans les prochains jours, souligne la même source, précisant que la plainte a été transmise à la police judiciaire afin d’instruire cette affaire en convoquant les parties concernées.

Pour rappel, Tijjini avait diffusé une émission télévisée à partir de Bruxelles où il a tiré à boulets rouges sur le ministre de la Culture Mehdi Bensaid et sur El Grande Toto, à qui on reproche d’avoir fait l’apologie de la drogue au festival de Rabat. Le rappeur marocain connait ces dernières années un succès fulgurant. Il est l’artiste le plus écouté de la région MENA sur Spotify, avec plus de 135 millions de streams dans 178 pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Menaces - Plainte - ElGrandeToto

Aller plus loin

Malgré ses excuses, El Grande Toto arrêté par la police

Malgré ses excuses publiques lors d’une conférence de presse dimanche, le rappeur El Grande Toto a été placé en garde à vue, lundi, par le tribunal de Casablanca.

Abdelwahab Doukkali porte plainte contre El grande Toto

Le chanteur Abdelwahab Doukkali a assigné en justice le rappeur El Grande Toto pour « injure publique et diffamation », « dénonciations calomnieuses », « menaces », mais aussi...

El Grande Toto condamné à huit mois de prison

Poursuivi en état de liberté pour atteinte à la pudeur, insulte, comportement immoral et autres, le rappeur marocain El Grande Toto a été condamné à huit mois de prison avec...

Drake insulte les Marocaines dans sa dernière chanson

Une phrase du dernier single du rappeur canadien Drake intitulé « Jumbotron Shit Poppin », extrait du dernier album en commun avec le rappeur 21 Savage, a choqué bon nombre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Un entrepreneur fait condamner la ville de Tanger

Le tribunal administratif de la ville de Tanger a donné raison à une société chargée de travaux routiers, qui a poursuivi le Conseil préfectoral de Tanger-Assilah présidé par le dirigeant du Parti authenticité et modernité, Mohamed El Hamidi en...

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

Corruption : des élus locaux pris la main dans le sac

Abdelouafi Laftit, ministre de l’Intérieur, tente d’en finir avec la corruption et la dilapidation de deniers publics. Dans son viseur, une trentaine de présidents de commune et de grand élus dont il a transféré les dossiers devant l’agent judiciaire...

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.