El Grande Toto refoulé à l’aéroport de Casablanca

21 octobre 2022 - 16h00 - Culture - Ecrit par : G.A

Le rappeur marocain El Grande Toto a été refoulé jeudi matin, par la police des frontières de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca. Il lui a été notifiée une décision de justice lui interdisant de quitter le territoire national.

De son vrai nom Taha Fahssi, le rappeur El Grande Toto n’est pas aussi intouchable qu’il le pensait. Il est interdit de quitter le territoire national, ceci en raison de la plainte déposée contre lui par le journaliste et présentateur TV, Mohamed Tijini pour « insultes et menaces de morts ».

À lire : Plainte contre El Grande Toto pour « insultes » et « menaces de mort »

Alors qu’il s’apprêtait à se rendre dans un pays européen pour y donner un concert, il a été purement et simplement empêché par la police des frontières de l’aéroport international Mohammed V de Casablanca de prendre l’avion. Il devra rester au Maroc jusqu’à la fin de cette procédure judiciaire.

À lire : ElGrandeToto essuie des critiques après avoir promu le cannabis marocain

Pour rappel, « les injures et menaces de mort » proférées à l’encontre du journaliste font suite à son émission au cours de laquelle il a accusé El Grande Toto d’avoir fait l’apologie de la drogue au festival de Rabat. Pour rappel, le rappeur marocain est aujourd’hui l’artiste le plus écouté de la région MENA sur Spotify, avec plus de 135 millions de streams dans 178 pays.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Rap - Haschich - Aéroport Mohammed V Casablanca - Plainte - ElGrandeToto

Aller plus loin

Plainte contre El Grande Toto pour « insultes » et « menaces de mort »

Le journaliste et présentateur TV Mohamed Tijini a assigné en justice le rappeur El Grande Toto, pour diffamation, insultes, menaces de mort et atteinte à la pudeur.

Le gouvernement recadre le rappeur El Grande Toto

Le gouvernement réagit à la polémique née suite aux propos du rappeur El Grande Toto sur la légalisation du cannabis. Le sujet a même été évoqué lors du point de presse du...

El Grande Toto libre, 20 000 dirhams de caution et bientôt un passage au tribunal

Placé en garde à vue depuis lundi dernier, le rappeur marocain El grande Toto a été remis en liberté en attendant son jugement. Une date sera fixée pour sa première comparution...

En garde à vue, El Grande Toto présenté au juge ce mercredi

En garde à vue depuis lundi, le rappeur El Grande Toto, sera présenté ce mercredi 26 octobre devant le procureur. Il a été interpellé pour les besoins d’une enquête préliminaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Khtek, rappeuse marocaine, se confie sur sa maladie

Dans une interview, la rappeuse marocaine Khtek, de son vrai nom Houda Abouz, se confie sur sa bipolarité. La musique lui sert de thérapie, mais aussi de canal de sensibilisation.

French Montana refuse 20 millions de dollars

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a signé un contrat avec Gamma, après avoir refusé une belle offre. Auparavant, il avait travaillé avec des majors – notamment Epic et Interscope aux États-Unis – et des indépendants comme Empire.

French Montana remporte un procès pour violation de droit d’auteur mais...

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana de son vrai nom Karim Kharbouch a gagné un procès dans l’Illinois, où il était poursuivi pour violation de droit d’auteur.

Qui sont les artistes les plus écoutés au Maroc ?

Le rappeur ElGrandeToto est, pour la troisième année consécutive, l’artiste le plus écouté au Maroc. L’un de ses albums est également l’album le plus streamé dans le royaume.

French Montana en couple avec une célèbre rappeuse ?

Le rappeur américain d’origine marocaine French Montana a été aperçu dans un restaurant en compagnie de la rappeuse Rubi Rose à Beverly Hills. Les deux célébrités sont-elles en couple ?

L’aéroport de Casablanca et Royal Air Maroc sous le feu des critiques

Les voyageurs sont mécontents de l’aéroport Mohammed V Casablanca et de la compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM). À l’origine de ce mécontentement, la perte répétée des bagages mais aussi la mauvaise qualité des services d’escorte.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Les aéroports marocains retrouvent leurs passagers

Les aéroports marocains ont enregistré plus de 12 millions de passagers durant les dix premiers mois de l’année, soit un taux de récupération de 79% par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Qui sont les représentants du Maroc aux AFRIMA 2022 ?

En tout, quatre artistes marocains sont nominés dans plusieurs catégories aux Africa Music Awards (AFRIMA) qui se tiendront du 8 au 11 décembre 2022.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).