El Guerrouj roi de Paris

- 11h52 - Sport - Ecrit par :

Le Marocain Hicham El Guerrouj a montré qu’il restait le roi incontesté du 1500 mètres messieurs en remportant son quatrième titre mondial consécutif, au terme d’un beau duel avec le Français Mehdi Baala, mercredi au Stade de France de Paris/Saint-Denis.

Le choc annoncé de ces neuvièmes Mondiaux d’athlétisme avec Baala a tenu ses promesses, au grand bonheur du public qui avait rempli le stade et s’est fait entendre avant, pendant et longtemps après l’issue de la bataille.

El Guerrouj a pris la course en main à deux tours de la fin, avec Baala dans ses pointes. Le Français a résisté aux accélérations du « maître » jusqu’à la dernière ligne droite où il cédait finalement dans la course à l’or.

« Je n’arrivais pas à dormir depuis cinq jours... C’est peut-être le plus beau jour de ma vie », se réjouissait El Guerrouj après quelques surprenants pas de danse et un tour d’honneur, drapé dans le drapeau marocain, durant lequel il s’arrêtait pour prendre dans ses bras la petite fille de Baala.

L’étoile de Berkane, qui fêtera ses 29 ans le mois prochain, devait ensuite penser à la récupération. Celle nécessaire pour lancer jeudi sa tentative de doublé avec le 5000 mètres.
AFP

  • El Guerrouj prend l'or sur 1.500m

    Le Marocain Hicham El Guerrouj a remporté mercredi son quatrième titre consécutif de champion du monde du 1.500 mètres.

  • El Guerrouj vice-champion du monde du 5000m

    Le Marocain Hicham El Guerrouj a été sacré vice-champion du monde du 5.000m messieurs, dimanche au Stade de France de Paris/Saint-Denis.

  • le Maroc dans la cour des grands de l'athlétisme

    A quelque centième de millimètre, Hicham El Guerrouj aurait pu arracher le titre du champion mondial du 5 000 mètres finale ! Sur ces pistes prisées du stade de France à Paris, l'athlétisme a vécu hier des minutes glorieuses et palpitantes : Hicham El Guerrouj, tenant indétrônable du titre de 1500 mètres, aura marqué la clôture des 9ème championnats du monde d'athlétisme en portant le double assaut contre le Kenyan Eliud Kipchoge, vainqueur avec 12 min.52 sec 79/100 et l'Ethiopien Kenenisa Bekele( 12 mn. 53.12) sur leur propre terrain.

  • El Guerrouj : contrat rempli

    L'athlète marocain Hicham El Guerrouj s'est facilement qualifié lundi soir pour la finale du 1 500 des championnats du monde d'athlétisme qui se déroule cette semaine sur la piste du stade de Paris-Seine Saint Denis.

  • El Guerrouj indétrônable dans le 1.500m

    Comme il l'a fait durant toute la saison, Hicham El Guerrouj a dominé le 1.500 mètres vendredi soir au meeting de Bruxelles, ne laissant à aucun moment le Français Mehdi Baala le menacer, comme il y a une semaine aux Championnats du monde en France.

  • Hicham El Guerrouj : Roi de Monaco

    MONACO La finale mondiale du Grand Prix, ce week-end dans la Principauté, désigne les athlètes de l'année, avec un duel à distance entre le Marocain Hicham El Guerrouj et l'Ethiopien Kenenisa Bekele et un duel virtuel entre la Suédoise Carolina Kluft et la Sud-Africaine Hestrie Cloete.

  • Le Marocain Jaouad Gharib champion du monde de marathon

    Le Marocain Jaouad Gharib a remporté samedi le marathon des championnats du monde d'athlétisme après avoir lâché dans les derniers mètres de course l'Espagnol Julio Rey. L'Italien Stefano Baldini a obtenu la médaille de bronze.

  • El Guerrouj, pour terminer en toute beauté

    La finale mondiale de l'athlétisme de l'IAAF qui réunit les athlètes les plus performants de l'année, verra la participation de quatre athlètes marocains. En tête de liste, Hicham El Guerrouj, auteur d'une excellente saison, tentera d'ajouter un nouveau titre à son palmarès déjà bien garni.

  • Hicham, le Dieu du stade olympique

    Le Marocain Hicham El-Guerrouj, déjà sacré sur 1.500m, a décroché la médaille d'or du 5.000 mètres samedi.

  • Hicham El Guerrouj citoyen d'honneur de Bruxelles

    Le quadruple champion du monde du 1500m Hicham El Guerrouj sera fait citoyen d'honneur de Bruxelles jeudi, lors d'une cérémonie à l'hôtel de ville, à l'occasion de sa 10ème participation au Mémorial Van Damme, dernière des six étapes de la Golden League.