El Jadida : trois multirécidivistes interpellés pour possession et trafic de drogue

- 20h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Des éléments du service provincial de la police judiciaire d’El Jadida ont procédé, mercredi, à l’interpellation de trois individus aux multiples antécédents judiciaires âgés entre 34 et 47 ans. Ils seraient impliqués dans une affaire liée à la possession et au trafic de drogue et de psychotropes, ainsi qu’à la violation de l’état d’urgence sanitaire.

Les suspects ont été interpellés au niveau d’un barrage routier à l’entrée d’El Jadida en flagrant délit de violation de l’état d’urgence sanitaire, après qu’ils étaient venus de la ville de Kénitra à bord d’une voiture légère, indique la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) dans un communiqué.

L’opération de fouille s’est avérée fructueuse. En tout, 2 930 comprimés psychotropes de type "ecstasy" et une somme d’argent qui pourrait provenir de cette activité criminelle ont été saisis, précise la même source.

En attendant d’élucider cette affaire et d’interpeller d’éventuels complices dans cette activité criminelle, les mis en cause ont été placés en garde à vue.

  • Marrakech : six individus interpellés pour possession de drogue

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech ont procédé, mardi, à l'arrestation de six individus, âgés entre 19 et 23 ans. Ils seraient impliqués dans une affaire de vol d'un objet saisi, et poursuivis pour violation de l'état d'urgence sanitaire et possession de drogue et de psychotropes.

  • Des arrestations pour trafic de drogue à Casablanca

    Deux individus âgés de 22 et 34 ans ont été arrêtés vendredi matin par les éléments de la police judiciaire de Casablanca. Ils seraient impliqués dans une affaire de possession et de trafic de drogue et de psychotropes.

  • Des armes et de la drogue saisies dans le sud du Maroc

    Les éléments de la police judiciaire du district provincial de sûreté de Tan-Tan ont arrêté, samedi, quatre individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel s'activant dans le trafic international de drogue. Un exploit réalisé grâce aux informations précises fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • Une importante quantité de drogue saisie à Fès

    Une importante quantité de résine de cannabis a été saisie par des éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Fès. Elle fait suite à l'interpellation ce jeudi, de deux individus présumés auteurs de ce trafic.

  • Nouvelle opération anti-drogue au Maroc

    Trois individus âgés de 41 à 65 ans, dont deux frères, ont été interpellés pour une affaire de trafic de drogue et de psychotropes. L'opération a été menée par les éléments du service régional de la police judiciaire d'Errachidia.

  • Arme et drogue saisis à Laâyoune, deux arrestations

    Deux individus âgés de 20 et 34 ans ont été arrêtés par les éléments de la police judiciaire de Laâyoune. Ils seraient impliqués dans une affaire de trafic de drogue, de psychotropes et de possession d'une arme à feu.

  • Un Français arrêté au Maroc

    Sur la base d'informations fournies par les services de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Marrakech, Rabat et Tanger ont procédé à l'interpellation de quatre individus dont un Français d'origine marocaine, une femme et deux repris de justice. Ils sont soupçonnés d'avoir des liens avec un réseau criminel actif dans la détention et le trafic de cocaïne.

  • Laâyoune : deux individus interpellés pour traite d'êtres humains

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de la préfecture de police de Laâyoune ont procédé à l'arrestation de deux individus âgés de 37 et 38 ans, dont un Mauritanien. Ils seraient impliqués dans des activités d'immigration clandestine et de traite d'êtres humains.

  • Trafic de drogue : trois individus interpellés à Tanger

    Les éléments du service préfectoral de la police judiciaire de Tanger, ont interpellé samedi matin, trois individus. Ils sont suspectés d'avoir des liens avec un réseau criminel actif dans le trafic de drogue et de psychotropes.

  • Maroc : plus de 7 tonnes de drogue saisies

    Deux opérations distinctes menées dans la banlieue d'El Jadida et dans la zone de M'Hayha à Fès, ont permis de saisir 7,2 de tonnes de chira. Avec le concours de la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST), les éléments de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) ont réussi à mettre la main sur plusieurs individus du réseau de ce trafic, qui faisaient déjà l'objet d'avis de recherche.