El Mehdi Ben Taki, doyen des Marocains, a 124 ans

- 11h06 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

El Mehdi Ben Taki, serait, à 124 ans, le doyen des Marocains. Le vieil homme installé à Errachidia au sud du Maroc, se rappelle avoir vécu sous le règne du Sultan Moulay Abdelaziz et Moulay Hafid, et affirme n’avoir jamais mis les pieds dans un hôpital.

Le secret de sa longévité, il le doit à une nutrition naturelle et saine, comme il l’a lui même expliqué à Al Aoula.

Petit de taille et mince, El Mehdi Ben Taki que ses familiers appellent "Khali Hdidi", est né à Oueled Mhemed dans le Tafilalet, où il s’est marié en 1941.

Le doyen des Marocains, père de deux enfants, Larbi et Zineb, vit simplement, se nourrit essentiellement de soupes d’orge et de lentilles et aime être entouré par sa famille, plus que tout au monde.

  • Mort de Mohamed Mjid, doyen des dirigeants sportifs marocains

    Mohamed Mjid, ancien président de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT), est décédé ce matin dans une clinique de Rabat, à l'âge de 97 ans. Le défunt était le doyen des dirigeants sportifs marocains.

  • Mehdi Ben Barka enterré sous l'ambassade du Maroc en France ?

    Le corps du défunt leader socialiste marocain Mehdi Ben Barka, serait enterré sous l'ambassade du Maroc en France selon Mohamed Lahbabi, membre fondateur de l'Union socialiste des forces populaires (USFP).

  • Moulay Rachid, "métier : frère du Roi Mohammed VI"

    Le prince Moulay Rachid a fêté mercredi 20 juin son 42e anniversaire. L'homme, éternel solitaire, est l'un des plus célèbres princes célibataires au monde.

  • Ramadan Hardcore, l'humour version Ramadan

    La bande dessinée "Ramadan Hardcore" réalisée par les Marocains Hicham Habchi alias Pyroow et Mehdi Yassire alias Koman, illustre avec beaucoup d'humour les situations du quotidien pendant le Ramadan au Maroc. Entretien réalisé par TV5Monde.

  • Mehdi, 7 ans, succombe à une crise cardiaque en Belgique

    Mehdi Ajali, un garçonnet d'origine marocaine âgé d'à peine 7 ans, a succombé mercredi dernier à une crise cardiaque pendant un entrainement de football en Belgique.

  • Début du procès Moulay Hicham - Abdelhadi Khairat

    Le prince Moulay Hicham se trouvait lundi au tribunal de première instance de Casablanca où il a assisté à la première audience sur l'affaire qui l'oppose à Abdelhadi Khairat. Le député USFP avait accusé Moulay Hicham en août dernier, d'avoir contracté des crédits auprès de banques marocaines sans jamais les rembourser.

  • Driss Basri junior est né

    La famille du défunt ministre de l'Intérieur marocain Driss Basri, a fêté dimanche dernier la naissance d'un petit garçon baptisé Driss, en hommage à son grand père.

  • Moulay Hicham : "Les réformes visent à conserver le pouvoir à l'intérieur du Palais"

    "La classe moyenne au Maroc ne se contentera pas éternellement d'un pluralisme artificiel. (...) Le Maroc et la Jordanie tentent de répondre à leurs citoyens en libéralisant plutôt qu'en démocratisant. Le régime marocain a ouvert le champ politique de façon maîtrisée, dans le cadre d'un discours politique prétendument libéral, visant à maintenir le statu quo", écrit le prince Moulay Hicham, cousin germain du Roi Mohammed VI, dans un article paru dans le New York Times.

  • Mehdi Regragui demande la main de Lalla Soukaïna au Roi Mohammed VI

    Mehdi Regragui, petit fils du fqih Regragui, ancien conseiller du Roi Hassan II, a officiellement demandé la main de la princesse Lalla Soukaïna, la fille de Lalla Meryem.

  • Mort du journaliste Abdeljebbar Shimi

    Le directeur du quotidien Al Alam, Abdeljebbar Shimi, est décédé mardi à Rabat, à l'âge de 74 ans des suites d'une longue maladie.