Mort de Mohamed Mjid, doyen des dirigeants sportifs marocains

- 12h36 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Mohamed Mjid, ancien président de la Fédération Royale Marocaine de Tennis (FRMT), est décédé ce matin dans une clinique de Rabat, à l’âge de 97 ans. Le défunt était le doyen des dirigeants sportifs marocains.

L’homme connu pour son franc parler avait milité très jeune aux côtés du défunt leader socialiste Mehdi Ben Barka, avant d’opter pour une carrière dans le domaine du sport.

Passionné de tennis, Mjid a dirigé la FRMT pendant près de 45 ans. Il est à l’origine de la naissance de plusieurs champions marocains dans le domaine comme Karim Alami, Hicham Arazi et Younès El Aynaoui.

Mjid est également à l’origine de l’organisation du Grand Prix Hassan II de Tennis. Le défunt luttait contre les inégalités sociales au Maroc. Sa fondation "MJID" se mobilisait souvent en faveur des populations démunies, principalement à Casablanca.

  • Badr Hari et Mehdi Benatia élus meilleurs sportif et joueur marocains de l'année

    Badr Hari, kick-boxeur néerlandais d'origine marocaine a été élu lundi meilleur sportif de l'année 2013, par les auditeurs et les internautes du site internet de la radio sportive "Radiomars". Le champion marocain a récolté 86% des voix.

  • Mort de Mohamed Chaâbi, fils du milliardaire marocain Miloud Chaâbi

    Mohamed Chaâbi, fils aîné du milliardaire marocain Miloud Chaâbi, est décédé mercredi à l'âge de 60 ans. Le défunt a été enterré hier, jeudi, à Kénitra, après la prière d'Al Asr à la mosquée Chaâbi, à Kénitra., a-t-on appris auprès de proches de la famille.

  • Mohamed Zekri, ancien combattant marocain, est mort à 117 ans à Chefchaouen

    Mohamed Zekri, ancien résistant marocain qui avait combattu les colons espagnols aux côtés du défunt leader rifain Abdelkrim El Khatabi, est mort le 13 janvier dernier à l'âge de 117 ans à Chefchaouen. Né en 1896, Zekri a eu son dernier fils à l'âge de 107 ans.

  • Mort de Mohamed Laaroussi, dernier maître de la taktouka jabalia

    L'artiste marocain Mohamed Laaroussi, un des derniers grands maîtres de la taktouka al jabalia (art musical du pré-rif, au nord ouest du Royaume, est mort vendredi à l'âge de 80 ans, dans une clinique de Fès, des suites d'une longue maladie.

  • Mort d'Abdelaziz Chamkh, un des fondateurs du groupe Izenzaren

    Abdelaziz Chamkh, un des fondateurs du groupe culte marocain Izenzaren est décédé vendredi à l'hôpital militaire de Rabat à l'âge de 63 ans, des suites d'une longue maladie. Le défunt était l'une des icônes encore vivantes de la musique amazighe.

  • La vie de la famille Oufkir au cinéma

    "La Prisonnière", autobiographie de Malika Oufkir, fille du défunt général Mohamed Oufkir, auteur présumé du coup d'Etat de 1972 contre feu Hassan II, sera bientôt adaptée au grand écran par la réalisatrice marocaine Laïla Marrakchi, rapporte le quotidien Assabah.

  • Un mort après un accident de tramway à Rabat

    Un jeune homme est mort aujourd'hui après avoir été percuté par un tramway, au niveau du quartier Hassan, à Rabat. Le jeune qui tentait de traverser la voie, a été heurté par une rame du tramway.

  • Le prince Moulay Hassan fête ses 11 ans

    Le prince héritier Moulay Hassan fête ce jeudi 8 mai ses 11 ans. Fils aîné du Roi Mohammed VI et de la princesse Lalla Salma, Moulay Hassan apparaît très souvent aux côtés de son père lors d'activités officielles, auxquelles le Souverain tient à l'associer.

  • Maroc : plus de 100 personnes attendent dans le couloir de la mort

    Même s'il fait partie des "pays abolitionnistes", une dizaine de personnes ont été condamnées à mort au Maroc en 2013. En tout, ce sont 113 personnes qui sont sous le coup d'une condamnation à la peine capitale dans le pays.

  • Juifs marocains et fiers de l'être !

    L'hebdomadaire TelQuel dresse un portrait très flatteur des juifs marocains dans sa première édition de ce mois de février. Parmi ces ressortissants marocains de confession judaïque, certains sont même pro palestinien ou fans de Yasser Arafat.