Recherche

Maroc : plus de 100 personnes attendent dans le couloir de la mort

© Copyright : DR

28 mars 2014 - 15h29 - Maroc

Même s’il fait partie des "pays abolitionnistes", une dizaine de personnes ont été condamnées à mort au Maroc en 2013. En tout, ce sont 113 personnes qui sont sous le coup d’une condamnation à la peine capitale dans le pays.

Comme chaque année, l’ONG Amnesty International publie son rapport sur la peine de mort. Au Maroc, aucune personne n’a été exécutée depuis 1993, mais 113 personnes se trouvent actuellement dans le couloir de la mort.

Le dernier en date, un homme condamné le 25 octobre dernier à la peine capitale pour avoir violé et tué une fillette de 2 ans. C’est également l’année dernière que le tribunal militaire a condamné 9 Sahraouis pour le meurtre de 11 soldats marocains lors de violences survenues après le démantèlement du campement de Gdim Izik.

Au Maroc cependant, de plus en plus de voix s’élèvent pour réclamer l’abolition pure et simple de la peine de mort. Selon Amnesty, le Maroc est dans le groupe des "abolitionnistes en pratique", car aucune exécution n’a été prononcée depuis celle de Mohamed Mustapha Tabit le 9 août 1993.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact