Un Marocain condamné à mort pour avoir violé et tué deux fillettes

- 17h40 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un jeune marocain de 22 ans a été condamné jeudi dernier à la peine capitale par la cour d’appel de Settat, pour avoir tué deux fillettes, Sara, 8 ans, et Amal, 10 ans au douar El Othamna, près de la ville d’El Gara. Le meurtrier aurait violé l’une des deux victimes.

Les faits remontent au 19 avril dernier, quand les deux fillettes avaient été interceptées dans un champs par le tueur, alors qu’elles revenaient de l’épicerie du village, où elles venaient d’acheter des bonbons. Le criminel sort son couteau, poignarde les deux fillettes, avant de violer la petite Amal.

Sara réussit à prendre la fuite à travers les champs en criant, avant de s’effondrer. La victime est transportée d’urgence à l’hôpital de la province avant d’être évacuée à Casablanca, où elle succombe à ses blessures.

En octobre dernier, un homme de 30 ans, coupable d’avoir violé et tué une fillette de deux ans et huit mois à Taroudant, au sud du Maroc, avait été condamné à mort par la cour d’appel d’Agadir. Moins d’un mois plus tard, un épicier de 26 ans, coupable d’avoir violé et tué une fillette de huit ans en 2012, à Mohammedia, a écopé également de la peine capitale.

  • Un instituteur marocain arrêté pour avoir violé sept fillettes

    Un instituteur a été arrêté par la gendarmerie royale à Taroudant, au sud du Maroc, pour avoir violé 7 de ses élèves. L'affaire a éclaté suite à une plainte déposée par les parents des fillettes âgées de moins de 10 ans, auprès du tribunal de première instance de Taroudant.

  • Un pédophile condamné à mort à Casablanca

    La cour d'appel de Casablanca a condamné à mort mercredi l'épicier coupable d'avoir violé et tué une fillette de huit ans en 2012, à Mohammedia. Le criminel, 26 ans, avait attiré l'enfant dans sa boutique, où il avait commis son crime.

  • Un pédophile condamné à mort à Taroudant (Màj)

    L'homme coupable d'avoir violé et tué une fillette de deux ans et huit mois à Taroudant, au sud du Maroc en mai dernier, a été condamné à mort par la cour d'appel d'Agadir, ainsi qu'à une compensation financière de 200.000 DH, en faveur de chacune des parties civiles.

  • L'épicier pédophile condamné à deux ans de prison à Marrakech

    L'épicier de Marrakech arrêté en flagrant délit alors qu'il s'apprêtait à agresser sexuellement un enfant de dix ans, à l'intérieur de son échoppe, a été condamné par le tribunal de première instance de Marrakech, à deux ans de prison et 10.000 DH de dommages et intérêts en faveur de la famille de la victime.

  • Maroc : plus de 100 personnes attendent dans le couloir de la mort

    Même s'il fait partie des "pays abolitionnistes", une dizaine de personnes ont été condamnées à mort au Maroc en 2013. En tout, ce sont 113 personnes qui sont sous le coup d'une condamnation à la peine capitale dans le pays.

  • Un tueur en série condamné à mort à Casablanca

    Un Marocain a été condamné mercredi à la peine de mort pour le meurtre de trois personnes par la Cour d'appel de Casablanca. L'homme aurait tué des membres de sa propre famille pour s'approprier frauduleusement leurs biens.

  • Settat : Un homme se déguise en infirmier pour violer les patientes de l'hôpital

    La police a arrêté, samedi, un homme qui se déguisait en infirmier pour ensuite violer les patientes d'un hôpital de la ville de Settat.

  • Un imam soupçonné de pédophile arrêté au Maroc

    Un imam d'une mosquée dans le sud du Maroc vient d'être arrêté. Il est accusé d'avoir violé à plusieurs reprises deux frères âgés de 2 et 4 ans. Si l'un des enfants n'était pas tombé souffrant à cause de cela, jamais ce crime n'aurait été découvert.

  • Un policier marocain tué par un conducteur ivre mort à Casablanca

    Mohamed El Ammari, policier exerçant à Casablanca, a été tué sur le coup dans la nuit de dimanche à lundi par un automobiliste ivre mort, qui roulait à vive allure, au niveau d'un barrage de police du quartier Sidi Maârouf.

  • Un Marocain met en vente ses deux fillettes à Taza

    Un homme a mis en vente ses deux fillettes à Taza, au nord-est du Maroc, sur une place publique de la ville. Le vendeur ambulant a agi ainsi pour protester contre les autorités locales qui ont détruit la marchandise qu'il vendait sur ses deux charrettes.