Un Marocain met en vente ses deux fillettes à Taza

12 mars 2015 - 19h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un homme a mis en vente ses deux fillettes à Taza, au nord-est du Maroc, sur une place publique de la ville. Le vendeur ambulant a agi ainsi pour protester contre les autorités locales qui ont détruit la marchandise qu’il vendait sur ses deux charrettes.

Le commerçant dénonce également "l’accusation calomnieuse", selon laquelle il aurait agressé le Caïd, affirme-t-il sur une vidéo publiée sur YouTube, ajoutant que cette mesure l’a privé de l’unique source de revenus de sa petite famille.

"Maintenant, je n’ai plus rien à perdre" (...), j’en ai marre de vivre dans la peur, je veux être arrêté, qu’on en finisse", poursuit-il, une pancarte accrochée sur sa poitrine, sur laquelle était inscrit "le vendeur d’enfants".

"Aujourd’hui pour faire vivre deux enfants, il faut en vendre deux", s’écrie l’homme désespéré. Les autorités locales avaient détruit sa marchandise et poursuivi pour avoir agressé le Caïd.

Vidéo :

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Taza - Enfant - Vidéos - Youtube

Aller plus loin

Une Marocaine met en vente son rein

Meryem, Marocaine de 28 ans, mère de famille de Casablanca, veut vendre son rein pour subvenir aux besoins de ses quatre enfants.

Maroc : six personnes condamnées dans une affaire de vente d’un bébé à Tanger (actualisé)

Six personnes poursuivies pour avoir tenté de vendre une petite fille à un couple espagnol à Tanger, dont la maman du bébé et une sage-femme, ont écopé lundi de trois mois à un...

Un policier marocain met en vente son rein sur Facebook

Hicham Jilali, officier de police marocain suspendu de ses fonctions, propose depuis plusieurs jours son rein à la vente à travers une annonce diffusée sur le réseau social...

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, les élèves fêtent la fin d’année scolaire en déchirant leurs cahiers

Au Maroc, des scènes des élèves déchirant leurs cahiers et livres pour annoncer la fin de l’année scolaire, se sont reproduites.

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Maroc : du nouveau pour la kafala (adoption)

Présenté par le Groupe socialiste-opposition Ittihadie, le projet de loi N°5.171.22 modifiant l’article 19 de la loi N°15.01 relative à la kafala (adoption) des enfants abandonnés a été adopté à l’unanimité lundi par la Chambre des représentants.

Contenus choquants en ligne : Le Maroc veut sévir

La prolifération de contenus immoraux, futiles et offensants sur les réseaux sociaux préoccupe la société civile et les acteurs politiques, surtout les députés de l’opposition. Ceux-ci demandent des actions décisives pour lutter contre ce phénomène...

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Ces artistes marocains qui échappent à l’impôt

Bon nombre d’artistes marocains ne déclarent pas leurs revenus réels, notamment ceux issus des fêtes privées, des spectacles artistiques, des contrats publicitaires ou des revenus numériques générés via des plateformes telles que YouTube et Facebook,...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Maroc : un « passeport » pour les nouveaux mariés

Le Conseil économique, social et environnemental (CESE) appelle à la mise en place d’un « passeport » ou « guide » pour le mariage, dans lequel seront mentionnées les données personnelles des futurs mariés, ainsi que toutes les informations sur leurs...