L’épicier pédophile condamné à deux ans de prison à Marrakech

16 juillet 2014 - 23h09 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

L’épicier de Marrakech arrêté en flagrant délit alors qu’il s’apprêtait à agresser sexuellement un enfant de dix ans, à l’intérieur de son échoppe, a été condamné par le tribunal de première instance de Marrakech, à deux ans de prison et 10.000 DH de dommages et intérêts en faveur de la famille de la victime.

L’homme, un célibataire endurci de 55 ans a reconnu les faits qui lui sont reprochés devant le parquet, affirmant qu’il avait des tendances homosexuelles depuis son plus jeune âge. Le pédophile a avoué avoir déjà violé l’enfant en contrepartie d’un paquet de biscuit.

Les faits remontent au 22 juin dernier quand des voisins de l’épicier au douar Sidi Yahya Oueled Mellouk, dans la zone d’Annakhil, à Marrakech, avaient surpris le pédophile alors qu’il s’apprêtait à violer un enfant moyennant un biscuit à 1DH.

Sur la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit l’homme supplier ses voisins de ne pas le dénoncer à la police. En vain. L’un des intervenants a même eu le culot de lui de dire :

« notre défaut est le même, si au moins c’était une fillette, je l’aurai compris, mais un garçon, c’est aberrant".

Cette déclaration a suscité une forte polémique au Maroc, où l’on se demande si le viol des petites filles était permis dans certaines régions du pays. Sur les réseaux sociaux, les propos avaient soulevé plus de bruit que le viol lui-même.

Pour cette affaire, l’homme a été condamné à deux ans de prison et 10.000 d’amende. La famille de la victime compte faire appel de ce jugement. L’enfant traumatisé aurait été exploité sexuellement à plusieurs reprises par l’épicier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Poupette Kenza : compte Instagram désactivé après des propos « antisémites »

L’influenceuse aux plus d’un million d’abonnés sur Instagram, Poupette Kenza, se retrouve au cœur d’une vive controverse après avoir tenu des propos jugés antisémites. Dans une story publiée le 15 mai 2024, elle affirmait sans équivoque son soutien à...

Maroc : les fraudeurs fiscaux bientôt devant la justice

Au Maroc, les fraudeurs fiscaux présumés vont répondre de leurs actes. Les contrôleurs de l’administration fiscale ont transmis leurs dossiers à la justice aux fins de poursuite.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...