L’épicier pédophile condamné à deux ans de prison à Marrakech

16 juillet 2014 - 23h09 - Maroc - Ecrit par : J.L

L’épicier de Marrakech arrêté en flagrant délit alors qu’il s’apprêtait à agresser sexuellement un enfant de dix ans, à l’intérieur de son échoppe, a été condamné par le tribunal de première instance de Marrakech, à deux ans de prison et 10.000 DH de dommages et intérêts en faveur de la famille de la victime.

L’homme, un célibataire endurci de 55 ans a reconnu les faits qui lui sont reprochés devant le parquet, affirmant qu’il avait des tendances homosexuelles depuis son plus jeune âge. Le pédophile a avoué avoir déjà violé l’enfant en contrepartie d’un paquet de biscuit.

Les faits remontent au 22 juin dernier quand des voisins de l’épicier au douar Sidi Yahya Oueled Mellouk, dans la zone d’Annakhil, à Marrakech, avaient surpris le pédophile alors qu’il s’apprêtait à violer un enfant moyennant un biscuit à 1DH.

Sur la vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on voit l’homme supplier ses voisins de ne pas le dénoncer à la police. En vain. L’un des intervenants a même eu le culot de lui de dire :

« notre défaut est le même, si au moins c’était une fillette, je l’aurai compris, mais un garçon, c’est aberrant".

Cette déclaration a suscité une forte polémique au Maroc, où l’on se demande si le viol des petites filles était permis dans certaines régions du pays. Sur les réseaux sociaux, les propos avaient soulevé plus de bruit que le viol lui-même.

Pour cette affaire, l’homme a été condamné à deux ans de prison et 10.000 d’amende. La famille de la victime compte faire appel de ce jugement. L’enfant traumatisé aurait été exploité sexuellement à plusieurs reprises par l’épicier.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Droits et Justice - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Le kickboxeur marocain Mohammed Jaraya arrêté par la police

Le kickboxeur néerlandais d’origine marocaine, Mohammed Jaraya, risque gros. Il vient d’être arrêté par la police et les accusations à son encontre pourraient mettre définitivement fin à une carrière pourtant prometteuse.

Plaintes de MRE : 96 % de satisfaction selon le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire

En 2022, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire (CSPJ) a traité près de 96 % des doléances présentées par les Marocains résidant à l’étranger (MRE), selon un rapport de l’institution. Sur un total de 527 plaintes déposées, 505 ont été traitées par...

Un député marocain poursuivi pour débauche

Le député Yassine Radi, membre du parti de l’Union constitutionnelle (UC), son ami homme d’affaires, deux jeunes femmes et un gardien comparaissent devant la Chambre criminelle du tribunal de Rabat.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Deux fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone en prison

Accusés de détournement de fonds, deux anciens fonctionnaires du consulat du Maroc à Barcelone ont été placés en détention, mercredi, par le procureur général du Roi près du tribunal des crimes financiers de Rabat.

Au Maroc, le mariage des mineures persiste malgré la loi

Le mariage des mineures prend des proportions alarmantes au Maroc. En 2021, 19 000 cas ont été enregistrés, contre 12 000 l’année précédente.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...