Un pédophile condamné à mort à Casablanca

28 novembre 2013 - 14h38 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

La cour d’appel de Casablanca a condamné à mort mercredi l’épicier coupable d’avoir violé et tué une fillette de huit ans en 2012, à Mohammedia. Le criminel, 26 ans, avait attiré l’enfant dans sa boutique, où il avait commis son crime.

Après le viol, l’homme a découpé le corps de la victime avant de le jeter dans un terrain vague. Le coupable a été démasqué grâce à un officier de police, confie une source locale à Bladi.net.

Le drame avait suscité une forte polémique à Mohammedia. Plusieurs dizaines de familles choquées par cet effroyable crime, ont organisé des marches blanches dans la ville pour dénoncer cet acte odieux.

Dans l’école de la petite Meryem, "tout le monde se rappelle la gentillesse et les sourires timides de la petite fille. Les élèves de l’école "Al Fellah" à Mohammedia sont terrorisés. Rien ne sera plus jamais pareil", nous confie l’un des enseignants.

Depuis la mort de la petite Meryem, "les cris de joie des enfants se font rares dans le quartier Errachidia, où habitait la victime. Les enfants ne sortent plus tous seuls", souligne tristement notre source.

En octobre dernier, un homme coupable d’avoir violé et tué une fillette de deux ans et huit mois à Taroudant, au sud du Maroc, avait été condamné à mort par la cour d’appel d’Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Taroudant - Mohammedia - Peine de mort - Pédophilie

Ces articles devraient vous intéresser :

Achraf Hakimi sort du silence et se défend

Achraf Hakimi s’est exprimé sur l’affaire de viol présumé dont il est accusé. Le latéral droit marocain du Paris Saint-Germain (PSG) continue de nier les faits survenus en février 2023.

Hassan Iquioussen vs Gérald Darmanin : la justice se prononce aujourd’hui

Le tribunal administratif de Paris examine l’arrêté d’expulsion de Hassan Iquioussen, pris par le ministère de l’Intérieur, Gérald Darmanin, en juillet 2022. Cette audience déterminante permettra de statuer sur la possibilité de l’imam de revenir en...

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Des Marocains célèbrent la fin des accords de pêche avec l’Europe

Sur Facebook, de nombreux internautes marocains et des spécialistes des relations maroco-européennes affichent leur satisfaction après la décision de la Cour de justice annulant les accords de pêche entre l’Union européenne (UE) et le Maroc.

Maroc : WhatsApp banni pour la Gendarmerie royale

Suite à la décision de justice annulant un procès-verbal dressé via WhatsApp, la Gendarmerie royale a invité les commandements régionaux, casernes, centres et patrouilles au respect strict des textes en vigueur et à éviter d’envoyer tout document via...

L’appel des chrétiens marocains

La communauté chrétienne au Maroc a réitéré, à l’occasion de la célébration de la fête de Noël, sa demande d’abrogation de l’article 220 du Code pénal et de la dépénalisation du prosélytisme.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.