
25 ans après son décès, le roi Hassan II reste une figure centrale dans l’imaginaire collectif marocain. En témoignent les vidéos documentant ses discours et conférences de presse qui cumulent des millions de vues sur YouTube, Facebook et X...
Le prince Moulay Rachid a fêté mercredi 20 juin son 42e anniversaire. L’homme, éternel solitaire, est l’un des plus célèbres princes célibataires au monde.
Être frère du Roi Mohammed VI est un job à plein temps. Si le prince n’est pas très à cheval sur le protocole, il n’en demeure pas moins l’homme des relations publiques de la monarchie, qu’il représente au Maroc comme dans le monde.
En 2001, Moulay Rachid en témoignait dans une interview au magazine saoudien "Arrajoul" (L’homme) : "Je suis au service de Sa Majesté, à sa disposition à tout moment pour accomplir n’importe quelle mission qu’elle pourrait me confier".
Discret, peu bavard et fidèle en amitié, le prince Moulay Rachid n’est pas marié mais est très prisé. Des rumeurs l’ont annoncé à plusieurs reprises fiancé à une fille du peuple ou encore à la fille d’une famille proche du sérail.
Très bon golfeur à l’image de feu Hassan II, le prince Moulay Rachid idolâtrait son père qu’il voyait comme un héros.
Ces articles devraient vous intéresser :