Elections 25 novembre : taux de participation 22,4% à 15h

- 17h57 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le taux de participation aux élections législatives a atteint 22,4% à 15h au niveau national, d’après un communiqué du ministère de l’Intérieur.

Ce taux devrait croître d’ici la fin d’après midi précise la même source, qui indique que les bureaux de vote resteront ouverts jusqu’à 19h.

Au total, 38.190 bureaux de vote ont ouvert dès 8h du matin à travers le Royaume pour permettre aux 13 millions de Marocains inscrits sur les listes électorales de voter.

33 partis politiques sont en lisse pour les 395 sièges de la première chambre du Parlement, dont 60 sièges pour la liste nationale des femmes et 30 pour la liste des jeunes.

A dix heures du matin, le taux de participation au niveau national était de 4%, contre 11,5% à midi. En 2007, le taux de participations aux élections législatives n’avait pas dépassé les 37%.

  • Législatives 2011 : taux de participation de 34% à 17h

    Le taux de participation aux élections législatives de ce vendredi 25 novembre a atteint 34% à 17h, au niveau national, d'après des sources officielles. Ce taux n'est toutefois pas définitif.

  • Elections législatives : taux de participation de 45%

    Le ministre de l'intérieur Taïb Cherkaoui vient de déclarer que le taux de participation final aux élections législatives de ce vendredi 25 novembre est de 45%.

  • Elections 2011 : 45% de participation

    Le Maroc a enregistré un taux de participation de 45% aux élections législatives de vendredi 25 novembre, soit 8 points de plus que les législatives de 2007. Reportage Euronews.

  • Al Adl Wal Ihssane estime le taux de participaton à 24%

    Le mouvement Al Adl Wal Ihssane, qui a appelé au boycott des élections législatives, estime que le taux de participation au scrutin du vendredi était de 24,29%.

  • Résultats provisoires : PJD vainqueur

    Le Parti Justice et Développement (PJD) est arrivé en tête des élections législatives du 25 novembre en décrochant 80 sièges au parlement, soit 27.8% ,vient de déclarer le ministre de l'Intérieur Taïb Cherkaoui.

  • Elections 2011 au Maroc - Résultats définitifs

    Le ministère de l'Intérieur vient d'annoncer les résultats définitifs des élections législatives du 25 novembre 2011. Comme prévu le PJD l'emporte largement avec 107 sièges.

  • Les Marocains ont voté

    Les Marocains ont voté vendredi 25 novembre lors d'élections législatives anticipées décidées après l'adoption de la nouvelle constitution. Le taux de participation était de 45% contre 37% en 2007.

  • Début de la campagne législative au Maroc

    La campagne électorale pour les législatives du 25 novembre prochain a démarré samedi. Après l'adoption par référendum de la nouvelle constitution en juillet dernier, les partis politiques aiguisent leurs armes pour tenter de séduire les 13,6 millions de personnes inscrites sur les listes électorales.

  • Les oncles du Roi échouent aux élections législatives

    Les oncles maternels du Roi Mohammed VI, Hassan et Jamal Amehzoune, tous deux candidats aux élections législatives du 25 novembre dans la province de Khénifra, n'ont pas obtenu de siège au parlement.

  • Le PJD dénonce des violations de la loi

    Le Parti Justice et Développement (PJD) a dénoncé aujourd'hui plusieurs dépassements et violations qui auraient été commis dans les bureaux de vote, mais aussi un manque d'organisation flagrant, en plus des nombreuses fautes enregistrées sur les listes des électeurs et dans les avis, ce qui a empêché bon nombre de personnes d'exercer leur droit au vote.