Elections législatives : taux de participation de 45%

- 22h04 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le ministre de l’intérieur Taïb Cherkaoui vient de déclarer que le taux de participation final aux élections législatives de ce vendredi 25 novembre est de 45%.

Taïb Cherkaoui a affirmé lors d’une conférence de presse tenue à Rabat que le scrutin électoral s’est déroulé dans des circonstances normales à travers le Royaume.

En 2007, le taux de participation aux élections législatives n’avait pas dépassé 37%.

A 17h, le taux de participation au scrutin électoral avait enregistré 34% au niveau national.

  • Elections 2011 : 45% de participation

    Le Maroc a enregistré un taux de participation de 45% aux élections législatives de vendredi 25 novembre, soit 8 points de plus que les législatives de 2007. Reportage Euronews.

  • Al Adl Wal Ihssane estime le taux de participaton à 24%

    Le mouvement Al Adl Wal Ihssane, qui a appelé au boycott des élections législatives, estime que le taux de participation au scrutin du vendredi était de 24,29%.

  • Législatives 2011 : taux de participation de 34% à 17h

    Le taux de participation aux élections législatives de ce vendredi 25 novembre a atteint 34% à 17h, au niveau national, d'après des sources officielles. Ce taux n'est toutefois pas définitif.

  • Elections 25 novembre : taux de participation 22,4% à 15h

    Le taux de participation aux élections législatives a atteint 22,4% à 15h au niveau national, d'après un communiqué du ministère de l'Intérieur.

  • Résultats provisoires : PJD vainqueur

    Le Parti Justice et Développement (PJD) est arrivé en tête des élections législatives du 25 novembre en décrochant 80 sièges au parlement, soit 27.8% ,vient de déclarer le ministre de l'Intérieur Taïb Cherkaoui.

  • Législatives 2011 : des MRE s'insurgent contre le vote par procuration

    Les Marocains Résidant à l'Etranger (MRE) ont bien le droit de vote aux prochaines élections législatives du 25 novembre, mais uniquement par procuration. L'Etat justifie cette mesure par la complexité de l'opération de vote direct, alors que plusieurs associations de MRE dénoncent une atteinte à leur droit personnel de vote consacré par la nouvelle constitution.

  • Les Marocains ont voté

    Les Marocains ont voté vendredi 25 novembre lors d'élections législatives anticipées décidées après l'adoption de la nouvelle constitution. Le taux de participation était de 45% contre 37% en 2007.

  • Le PJD se prépare à présider le gouvernement

    Les élections législatives de ce vendredi 25 novembre ont été transparentes de l'avis des observateurs qui ont suivi ce scrutin électoral. La victoire du Parti Justice et Développement (PJD) est tout simplement historique, indiquent des responsables du parti islamiste, qui affirment s'être adjugés plus de 100 des 395 sièges du parlement.

  • Les oncles du Roi échouent aux élections législatives

    Les oncles maternels du Roi Mohammed VI, Hassan et Jamal Amehzoune, tous deux candidats aux élections législatives du 25 novembre dans la province de Khénifra, n'ont pas obtenu de siège au parlement.

  • Elections 2011 au Maroc - Résultats définitifs

    Le ministère de l'Intérieur vient d'annoncer les résultats définitifs des élections législatives du 25 novembre 2011. Comme prévu le PJD l'emporte largement avec 107 sièges.